Un périple au goût de sel …
jeudi 30 juin 2005

route du sel-bonnet
Jean-Yves Bonnet - Ph. Jocelyne Alligier

La route du sel est une formule de vacances quelque peu originale, à pied, à cheval, à V.T.T ou en attelage, de nombreux néophytes ou aguerris viennent revivre chaque année ce célèbre itinéraire.

Créée par Jean-Yves Bonnet - maître cavalier - La Route du Sel est une randonnée réunissant depuis 20 ans déjà un large panorama de la population du monde, et de surcroît émanant de toutes les classes d’âges. Amoureux de sa région, Jean-Yves Bonnet souhaite faire partager son engouement pour ce périple à tous les passionnés du sport et de la nature, traversant de magnifiques paysages, et en renouvellement permanant, la beauté de ces sites est à ses yeux à la hauteur de son terroir natal qu’il affectionne tant. Une adoration qu’il a donc amené à élaborer ce projet.

Ouverte à tous, La route du Sel allie découverte touristique et activité sportive. Renouvelé chaque année, l’itinéraire s’effectue sur 35 à 40 km par jour. Celui-ci est balisé et sécurisé par l’association La Route du Sel. Mais cet événement c’est aussi 9 jours de fête ! Entre bivouacs au clair de lune, animations, visites, défilés … les soirées seront tout autant mémorables que les journées. Vous vous émerveillerez tour à tour par la découverte d'espaces naturels et sites historiques, d’ exploitations agricoles traversées, de spectacles de voltige équestre, d’animations médiévales, de variétés françaises, de bals populaires, de visites de châteaux ou tout simplement de rencontres autour de la buvette...

Une caravane de 250 personnes sera présente tout au long de ce périple. La Route du Sel voyage donc avec toute son intendance. Des traiteurs, des médecins, les services techniques … accompagneront le groupe durant la totalité du séjour. Des tentes, des sanitaires et des douches sont également disponibles, assurant un maximum de confort.

Le départ de La Route du Sel est prévu le vendredi 1er juillet à Salmiech.Le samedi 2 juillet à Saint-Beauzély,Le dimanche 3 juillet à Saint-Georges de Luzençon,Le lundi 4 juillet à La Couvertoirade,Le mardi 5 juillet à La VernèdeLe mercredi 6 juillet à Montpeyroux,Le jeudi 7 juillet à La Roussière,Le vendredi 8 juillet à Saint Sauveur,L’arrivée est attendue le samedi 9 juillet à Castries.

NB : Cet itinéraire est donné à titre indicatif et est susceptible d’être modifié.

Effectuée à cheval, à pied ou à V.T.T, La Route du Sel vous offre la possibilité de louer votre cheval.Vous pouvez également réaliser cette randonnée avec votre propre cheval, en groupe de façon encadrée ou de manière seule.

Pour vous inscrire ou pour de plus amples informations :Tèl : 05.65.76.56.26www.laroutedusel.fr