Une première pour Anne Duhem et Elton
mardi 02 septembre 2008

GS8-duhemelton
Anne Duhem et Elton Van't Langbos © Cavadeos

Cavalière émérite de hunter et habituée des podiums, Anne Duhem décroche cependant son premier titre en jeunes chevaux grâce aux très belles prestations d’Elton Van’T Langbos sur le Hunter 4 ans où 3 chevaux obtiennent la mention "élite". A voir en vidéo

4ème avant la finale, Elton signe deux tours remarquables de régularité sur l’ultime étape. Montrant en particulier beaucoup de force et de style à l’obstacle avec des sauts très ronds, cet entier bwp, fils de Triomphe de Muze et propriété de Franck Campioli, a obtenu une moyenne générale de 16,67 et 17 soit la meilleure note ex-aequo de la finale avec Quracao de la Roque.

Ce dernier a également séduit le jury en sautant très bien et très rangé sous la selle de Magalie Singer Nauwelaers. Quracao est un hongre, fils de Kannan et de la bonne Naiade Dunoise (Eyken des Fontenis), championne des 6 ans l’an passé sous la selle de Jacques Bonnet. Il effectue en particulier un deuxième tour sensationnel et termine avec une moyenne sur le championnat de 16 ce qui le place 3ème derrière un fils de l’Arc de triomphe, Quality Bois Margot, né au Haras du Bois Margot.

Quality état monté par le héros de cet épreuve, Didier Dhennin qui de retour des JO, qualifiait ses 3 montures pour cette finale puisqu’il pilotait également Quiva du Lerchenberg (Grosso Z) et Quenji de beny (Caloubet du Rouet). Ces 3 chevaux participent également à la finale des 4 ans complet la semaine prochaine à Pompadour.

Résultats détaillés de la finale des 4 ans