Venez les revoir à St Lô.
dimanche 07 décembre 2008

Qesako des ibis-JSF07
Qesako des Ibis Ph;Les Garennes

L’opération « Testage et Labellisation des Etalons » à St Lô, réservée aux 3 ans agréés lors des finales JSF d’Octobre débute, Lundi 8 Décembre à 14 h.

Exceptés Serge Cornut (entraîneur pour le dressage du CCE) qui n’était pas du jury en 2007 et Eric Navet, blessé et remplacé par Olivier Guillon, autre expert, les cavaliers qui évalueront les chevaux sont tous trois des spécialistes reconnus des jeunes chevaux, déjà présents l’an dernier : Bruno Rocuet, Christian Hermon, Jacques Bonnet.Laurent Elias, Nicolas Blondeau (partie comportementale), Bernard Maurel complèteront les appréciations de leur expertise.

Dans le trio de tête du Championnat de France des 3 ans de cet automne, on notera la présence de Rasta du Soutray (Adelfos x Nidor Platière), 2ème en Octobre et Ready Boy des Forêts (Quincy x Voltaire) 3ème.

Ces séances organisées par l’ANSF, avaient été particulièrement appréciées l’an dernier, notamment pour juger de la disponibilité des chevaux, leur équilibre et leur capacité à porter sereinement le cavalier dans le mouvement en avant et sur l’obstacle. Elles avaient également permis une première analyse des chevaux sur le thème « adéquation entre reproduction et utilisation ».Les chevaux se présenteront dans le Centre de Promotion de l’Elevage: Télécharger (format PDF) les horaires de présentationPhoto d'archive