Week-end du cycle libre
dimanche 01 septembre 2002

GS2-igor d aron
Fanny Guichard et Igor d’Aron (Rosire HN) - Ph. C.F.

4500 chevaux participent chaque année au cycle libre parmi lesquels 491 sont qualifiés à la Grande Semaine de l’élevage

Afin de couvrir l’ensemble du territoire, le cycle libre est composé de 760 épreuves (380 en cycle libre 1ère année, 380 en cycle libre 2ème année) essentiellement organisées le week-end, contrairement à celles du cycle classique qui se déroulent généralement en semaine. Les chevaux sont autorisés à concourir parallèlement ou simultanément en épreuves d’élevage et en épreuves sportives (à la différence du cycle classique).Leur qualification pour les finales nationales de Fontainebleau ne prend toutefois en compte que les gains obtenus dans les épreuves d’élevage, soit 180 euros pour les 2ème année et 125 euros pour les 1ère année.

Légende photo Fanny Guichard et Igor d'Aron (Rosire HN), vainqueurs du Cycle Libre 2ème année

Igor du Couleau, monté par Frédéric Plansont, gagne la finale du cycle libre 1ère année. Ce fils d’Ulysse II est né chez Claudette Lansade en Dordogne.A la remise des prix, cet immense selle français, dénotait par rapport à son second, la ponette Iroise de Tilu (Ramdane HN), née chez le père de son cavalier, le jeune Tanguy Le Roux. Le Cycle libre 1ère année fut cette année l’affaire des poneys : la consolante étant remportée par le connemara Kachou de l’Escale (Bobtail du Sault)

Le cycle libre 2ème année est remporté par Igor d’Aron, un fils de Rosire HN et de Ragote (par Feu Sacré), appartenant à son naisseur Denise Girard et monté par Fanny Guichard. Cette jeune cavalière de 17 ans, nous vient de Bourg-en-Bresse et monte ce cheval depuis quelques mois seulement. A la deuxième place, on trouve Jade des Vignes, une fille de Brandy de la Cour HN, montée par Inès de Balanda. Idylle de Melrey (Clown du Chesnay), termine troisième sous la selle de Sébastien Auber.

Légende photo: Igor d'Aron entouré par Jade des Vignes (à droite) et Idylle de Melrey (à gauche)