Yann Arthus Bertrand, au Grand Palais et sur Equidia
jeudi 29 janvier 2009

Yann Arthus Bertrand
Peignoir prod

A l’occasion de l’exposition « 6 Milliards d’autres » qui se tient actuellement au Grand Palais, Equidia propose la rediffusion exceptionnelle du documentaire « Les plus beaux chevaux du monde vus par Yann Arthus Bertrand ».

En 2003, l’équipe de Peignoir prod suit pendant plusieurs mois le célèbre photographe à travers le monde. Muni de sa célèbre bâche, il accumule les expressions des pur-sang, chevaux de trait, chevaux mongols, … Entre patrimoine français et culture du monde, le film présente ainsi les coulisses du travail de l’artiste. Choix des modèles, des positions, travail de la lumière, instants mis en scène ou à capter, permettent d’entrer au coeur de la création photographique d’un maître tel que Yann Arthus Bertrand.

Ils parlent de la guerre, du rire, de la peur ou des rêves d'enfants: l'exposition "6 milliards d'Autres" au Grand Palais à Paris, projet du photographe Yann Arthus-Bertrand, propose une galerie de portraits vidéo rapportés des quatre coins de la planète. "6 milliards d'Autres" Au Grand Palais du 10 janvier au 12 février, tous les jours (sauf mardi) de 12H00 à 20H00, nocturne le vendredi et le samedi jusqu'à 22H00. Tarifs: 3 à 5 euros.

Documentaire (52’- Peignoir Prod / Equidia - 2003) de Evelyne Deparis Samedi 31 janvier 21h45 Lundi 2 février 09h00 Jeudi 5 février 19h45 Vendredi 6 février 22h45