120 étalons en salon à Saint Lô
mardi 12 février 2013

salon étalons saint lô
salon étalons saint lô

En huit années d’existence, le salon des étalons de Saint-Lô a accueilli les plus grands noms du Selle Français. Cette année ne fera pas exception, 120 stars sont attendues ce week-end à Saint Lô, âgées de 3 à 28 ans.

Baloubet du Rouet, Diamant de Semilly, Kannan, Berlin, Chacco Blue, Tinka’S boy… Quel est le point commun entre tous ces étalons ? Leur palmarès exceptionnel certes, mais aussi leur venue à Saint Lô. Tous ont déjà foulé la piste du Centre de Promotion de l’Elevage. Et pour la 8e année consécutive du salon des étalons de Saint-Lô, de nouvelles vedettes seront présentes comme Kraque Boom, agréé pour la première année à produire en SF, le champion des 3 ans : Vigo Cécé, celui des deux ans, Adagio de Talma, mais aussi les performers internationaux tels que Goldfever, Arko III, Kapitol d’Argonne et Tresor. Diamant de Semilly et Kannan seront eux aussi encore sur le devant de la scène et montreront leur forme.

Dans la discipline du dressage, deux fils de Jazz, dont le champion de France des 4 ans à Saumur, Don Juan de Hus seront également présents alors que certains étalons pouvant produire des chevaux plus spécialisés en concours complet seront aussi présentés tels que Orphéo des Sablons (ICC 147), Esteban (37 meilleur père au classement WBFSH), et Jaguar Mail (88 ème meilleur père au classement WBFSH).
Alors il pourrait être parfois facile de banaliser les plateaux d’étalons. Mais celui là est exceptionnel et il faut savourer une fois encore leur venue. Ils sont tous des stars, des champions, des monuments de l’élevage européen. Et vous pouvez les admirer. Alors retenez bien les dates : 16 et 17 février. 

Retrouvez Toutes les actualités du salon sur, http ://hnnormandie.blogscheval.net et www.haras-nationaux.fr
 
Cette manifestation est ouverte à tous, entrée libre.