A Saint Lô, Vepsom Bel pour la joie de BLH
samedi 08 octobre 2011

st lo 2011-Vepsom Bel
Vepsom Bel © Les Garennes

Les dix meilleurs poulains de 2 ans se sont retrouvés en fin d’après-midi, hier, pour le rappel placé au cœur du Centre de Promotion de L’Elevage. Retrouvez le vainqueur au micro d'Eric Fournier ainsi que la championne de France des 2 ans femelles.

Quelle ne fut pas la joie de Frédéric Neyrat (Béligneux Le Haras) et de son fils à l’énoncé du titre suprême qui récompense leur protégé Vepsom Bel, joli fils bai du performer international Epsom Gesmeray et d’une mère Contessa, Han. par Contender, holst. Le Champion des 2 ans est un joli modèle bien dessiné et homogène qui n’est pas sans rappeler le look moderne de  son père. On aura remarqué à la deuxième place Vigo Cécé (Quaprice Boimargot Quincy, holst x Diamant de Semilly) dont l’origine fait à nouveau rayonner la production de Ballerine III, d’où Itot du Château. Le troisième, s’il a sauté avec des moyens impressionnants, est assurément un bon cheval issu de l’Elevage des Forêts de Fabrice Paris ; C’est Vincento des Forêts (Calvaro, holst x Quidam de Revel). 

On note dans ce trio de tête et plus largement dans la dizaine de lauréats la très forte présence de poulains issus de pères étrangers ou de pères eux-mêmes issus d’étrangers au nombre de 8 et 2 lauréats issus de purs Selle Français grâce à Epsom Gesmeray et Hurlevent de Brekka.« L’honneur du Selle Français est préservé dans la génération des V »entendait-on dans les gradins.

Qu’en sera-t-il aujourd'hui après qu’une centaine de 3 ans ait achevé vendredi leurs trois ateliers ? Le verdict tombera pour la génération des U dont les spécialistes ont déjà décelé quelques bons sujets.Quels seront les 3 ans approuvés ? Combien ? Quelles origines se détachent ? Il faut se rendre au Centre de Promotion de L’Elevage de St Lô pour le savoir. La journée enchaînera sur la vente aux enchères Nash / ANSF de certains candidats étalons de 3 ans et sur la première étape des masters L'Eperon.

Aujourd'hui également, première manche du Championnat de France des Foals et Grande Soirée des Eleveurs. A ne pas manquer ! Les festivités se poursuivent.

Retrouvez toutes les photos de l'évènement sur Photos-lesgarennes.com