Canturo pour le Haras du Bois Margot
vendredi 23 novembre 2012

alves-canturo
Bernardo Alves et Canturo - Ph. Julien Counet

Le grand performer international Canturo, holst (Cantus x Fara H x Calando I) né chez Johann Peter est arrivé dimanche 18 novembre chez ses nouveaux propriétaires normands le Haras du Bois Margot de Rodolphe Bonnet et Laetitia Viollet.

Il est actuellement prélevé en vue de la saison de monte 2013 et sera disponible en congelé et en frais sur toute la France.

Particulièrement mis en valeur sur les plus gros événements mondiaux par le brésilien Bernardo Alves, le holsteiner de 17 ans peut se prévaloir de performances au plus haut niveau tournant régulièrement en CSI***** et CSIO. Il est finaliste du bundeschampionate allemand à 5 et 6 ans, finaliste des 7 ans à Zangersheide, gagne le Grand Prix d’Europe à Aix la Chapelle, s’illustre à Calgary, Vienne,Rome, La Baule, dans la « Coupe du Roi » à Madrid et finit 4èmedu très réputé Grand Prix d’Aix la Chapelle en 2006. Il participe aux Jeux Olympiques d’Athènes à 9 ans seulement. Son aptitude et sa longévité sur la scène internationale plaident visiblement en sa faveur.

Canturo est un fils de Cantus qui affiche des références comme Come On, gagnant en CSIO, Cassius Clay, Cascavelle, Cyrano et le gris Calvaro V de Willi Melliger(CH). Sa mère Fara H descend d’un Champion d’Allemagne (1984) et d’une lignée du Holstein dans laquelle on trouve Carthago et Coster.

On compte à ce jour 64 produits de Canturo enregistrés dans la base SIRE. Les plus âgés n’ont que 5 ans. Certains ont récemment fait parler d’eux comme Tycoon d’Argences « Elite » et 3ème du Championnat des 5 ans à Fontainebleau 2012, Upsilon Champion des 4 ans en CCE à Pompadour et Tienanmen d’Argences 3ème du Master « L’Eperon » des Etalons lors des JSF. Canturo est 2ème des pères ayant le plus de qualifiés à la Grande Semaine 2012 (c.f tableau N° 327 page 24) mais 1ersi l’on tient compte d’un leader aujourd’hui décédé.