Diabeau vd Heffinck*GFE présent aux portes ouvertes de Beth et Paul Loisil
jeudi 13 février 2020

Diabeau van de Heffinck
Diabeau van de Heffinck © DR

Les écuries de la Claise, dans l’Indre à Morclaise près de Niherne (36250), proposent une journée portes ouvertes afin de découvrir leurs étalons 2020.

À partir de 14h30 ce dimanche 16  février, les sires des écuries de la Claise seront présentés en main avant le pot de l’amitié et le tirage au sort de deux saillies gratuites, une pour les chevaux et l’autre pour les poneys. «C’est un moment convivial, déclare Beth Loisil, et je pense que les éleveurs de la Région apprécient de voir les étalons… ».

Parmi les étalons, il y aura Master Van de Helle SBS (Esprit de Conquête et la souche basse du Château) qui compte de bons performers à l’étranger mais aussi de jeunes produits qui commencent à s’illustrer en France en complet (Eventing de Fay) ou en CSO (Guevara du Tchey, 3ème à Equita Lyon 2019 au saut monté).

A ses côtés se trouvera le beau Cartier Van de Heffinck, un Holsteiner à la locomotion impressionnante fils de Contendro X Capitol qui compte déjà une production qui tourne en 5* (Record D’Oréal avec Roger-Yves Bost, Erasmus Van Heffinck, Atina, etc ). Cartier est aussi père d’étalons approuvés à l’étranger. En 2019, il a donné le champion de France des Foals mâles âgés SF Jingle de Brenne né chez Carine Van Ingen dans l’Indre…

Sera présenté aussi un sujet de France Etalons bien connu, le très sérieux SFO L’Amour du Bois (Rosire X Muguet du Manoir), grand gagnant (ISO 171) et père déjà de bons gagnants en CSO et Hunter.

Du côté étalons chevaux enfin Paul et Beth Loisil sont ravis de pouvoir montrer aux éleveurs leur premier étalon du Groupe France Elevage, le magnifique gris Diabeau van de Heffinck (Clinton), dont la production confidentielle s’illustre déjà à l’étranger avec Impressario van de Heffinck ou l’excellent Jack Van’t Kattenheye en 5*. 

Les poneys ont également leur place à commencer par le grand gagnant international en complet, Mon Nantano de Florys (IPC 176, Nantano X Jaguar Mail) mais encore l’excellent et expressif Welsh Eyarth Troy (Carwed Charmer Welsh), 5ème meilleur père en Grande-Bretagne par sa production en 2009, sans oublier le jeune Janpete Touch of Class, un autre Welsh B (Janpete Tom Thumb) champion suprême en Angleterre.

Bref, le public est attendu nombreux pour découvrir le crû étalons 2020 des écuries de la Claise…