Fin des souffrances pour Elf d’Or
mardi 07 juin 2011

elf d'or
Elf d'or © Coll

Albert Lebrun a décidé de mettre fin aux jours d’Elf d’Or, accablé par les souffrances causées par son ancienne blessure à l’antérieur.

Magnifique étalon, d’un profil très moderne, vainqueur en juin et en septembre du concours étalon SF au modèle, très prometteur à l’obstacle, Elf d’Or adorait se cabrer. Hélas, à l’âge de cinq ans, alors auteur de 7 sans faute sur 8 dans sa saison de cycle classique, il fit la pitrerie de trop dans son box et resta accroché debout par le boulet de l’antérieur droit. Opéré, il resta boiteux et en souffrance, nécessitant des soins quotidiens, « surtout avec le changement de temps et en hiver avec le froid », raconte son célèbre éleveur de Saint-Méloir des Ondes (Ille-et-Vilaine), Albert Lebrun. Puis ces derniers temps « ça devenait trop dur pour lui, trop dur pour nous », explique son naisseur. Le fils de Qredo de Paulstra et Licorne d’Or par Elf III a été euthanasié lundi 30 mai, trois jours après l’anniversaire de ses dix-neuf ans.
Elf d’Or aura sailli près de six cents juments, il laisse dix chevaux indicés à plus de 140, dont Koro d’Or, ISO 177/07, vainqueur du Derby de La Baule en 2007 sous la selle de Michel Robert.