Finale SF : la sélection des mâles est faite
mardi 09 juillet 2013

lamballe 2013 Bibop Fetan d'isigny (Nabab de Rêve x Irak)
Bibop Fetan d'isigny (Nabab de Rêve x Irak) © Les Garennes

Suite aux 8 Qualificatives Etalons Selle Français organisées à travers toute la France au printemps pour sélectionner les meilleurs mâles SF de 2 et 3 ans, la liste des chevaux sélectionnés pour la Finale a été établie.

Cette année, les mâles concourront en parallèle du CSI*** de Saint‐Lô afin de bénéficier de la venue des cavaliers français et internationaux, et pour proposer un évènement « sport & élevage» fort au public. Dans le même temps, le Stud‐book Selle Français a fait le choix de sélectionner en 2013 un nombre de mâles plus restreint, afin de revaloriser ce Championnat, et de proposer aux visiteurs un effectif resserré sur la qualité.
Nous aurons le plaisir de voir évoluer ces mâles lors de la Finale du Championnat de France des mâles SF de 2 et 3 ans, qui se déroulera du 24 au 26 octobre dans un Centre de Promotion de l’Elevage refait à neuf.
Parmi les temps forts, vous pourrez assister :
• A la Finale du concours Etalons de 2 et 3 ans : les jeudi 24(saut en liberté) et vendredi 25 (modèle et saut monté des 3ans)
• Au « Masters L’EPERON des étalons Selle Français 4, 5, 6 et 7 ans» mettant en valeur la jeune génétique mâle : les vendredi 25 et samedi 26 octobre
• A la soirée des éleveurs avec la cérémonie d’approbation, lesTrophées et nouveauté 2013 : le Masters ELITE Selle Français : le samedi 26 octobre

Retrouvez la liste des qualifiés et des réservistes sur www.sellefrancais.fr