JSF : C’est Venise !
vendredi 07 octobre 2011

jsf 2011  Venise du Salbey (Quick Star)
Venise du Salbey (Quick Star) à deux ans lors des JSF © Les garennes

La finale nationale des femelles de 2 ans sacre Venise du Salbey (Quick Star) de l’EARL du Grand Caugy à St Victor le Grand (14), déjà gagnante de l’Evénement Selle Français au NHS.

Venise du Salbey, fille de Quick Star et de Bohème de Semilly par Double Espoir est dans l’actualité. Elle met à nouveau à l’honneur le fabuleux Quick Star récemment disparu et la souche exceptionnelle de Jules Mesnildrey, l’éleveur de Semilly décédé il y a une quinzaine de jours. On ne sera pas sans revoir cette pouliche talentueuse dont la deuxième mère Sirène de Plantro fit le très contemporain Lutin de Semilly, alias Quick Study grand vainqueur international avec l’américaine Lauren Hough. La seconde est Voltige du Bisson (Luccianno-HN x Si tu Viens-HN) à Marc Bidet de Courson (14). Cette pouliche, qui saute avec du style et un bon coup de dos était déjà à cette même place lors de L’Evénement Selle Français en août. On compte de bons indicés dans sa souche dont l’international Lad IV (ISO 163) avec Hervé Godignon. Fidèle au classement final tel qu’il était en août Vanille de Brion (Opium de Talma x Orlando Bwp) conserve sa troisième place après une excellente démonstration à l’obstacle. C’est une jument harmonieuse issue de la souche de Raymond Gauclain.
Ces messieurs de 3 ans, au nombre de 103, ont enchaîné sur l’atelier « saut monté » ce jeudi.. Ils sauteront en liberté vendredi et seront particulièrement observés par un public attentif pour découvrir les reproducteurs de demain.

Photos par www.photos-lesgarennes.com