Kapitol d’Argonne disponible en France
vendredi 13 avril 2012

Kapitol d'Argonne
Kapitol d'Argonne

L’étalon 100 % SF Kapitol d’Argonne, membre de l’équipe italienne (JEM 2006 et 2010), est de retour en France où il fera la monte en frais.

Kapitol d’Argonne (Apache d’Adriers et Dame Vannetaise par Galoubet A) enfin disponible en France, et en frais ! Les éleveurs à la recherche d’étalons 100 % SF pourront disposer de ce grand cheval (1,76 m)de bonne famille, né chez Pascal Trassart (55).

Membre de l’équipe italienne, notamment aux JEM d’Aix-la-Chapelle et à ceux de Lexington, Kapitol d’Argonne a remporté le championnat d’Italie en 2009 et a à son actif de nombreux classements en CSIO et Coupes des Nations, avec des victoires notamment dans les GP du CSI 4* d’Arezzo, du CSI 4* de Münich et du CSI 5* de Madrid.

Kapitol d’Argonne avait été annoncé comme faisant la monte en IAC en 2011, mais un problème survenu dans le stockage des doses en Italie avait fait capoter le projet.

Son propriétaire et cavalier Emilio Bicocchi a finalement décidé de l’envoyer pour cette saison chez son naisseur Pascal Trassart,où il est arrivé début avril. Le Dr Michel Guiot se voit confier la saison de monte de l’étalon,qui sera stationné au Haras Nouveau de Buzancy (Buzancy – 08). Il sera disponible dans toute la France et en Belgique en IAF ou Réfrigéré.

Tarif : 250 € de frais techniques + 1200 €TTC poulain vivant à 48 H.

Commentaires


PHILIPPE P | 13/04/2012 12:21
Quid du statut articulaire des membres ? S'il existe serait il possible d'en avoir un commentaire détaillé au cas où quelques étoiles viendraient à faire défaut ?

Ces bonnes pratiques, tous comme les radios du dos ( souvent exigées aux USA) ne sont pas encore en vigueur pour nombre d'étalons approuvés à la monte publique par l'ANSF . Elles gagneraient surement à le devenir. Pour une fois nous ne serions pas obligés d'imiter maladroitement avec 10 ans de retard ce qui va s'imposer chez nos concurrents?

Ph.POPPE