L’étalon Asti Spumante accueilli chez Frédéric Neyrat
jeudi 11 décembre 2014

Asti Spumante
Asti Spumante © Coll BLH

Le oldenburg bai de 20 ans Asti Spumante (Argentinus, Han x Edelbild, Old par Landfrieden, Holst), propriété du Haras de Bavière, est arrivé lundi dans les nouvelles installations « European Stallions Resort » de Frédéric Neyrat (01).

L’étalon est loué pour deux ans dans l’objectif de croiser avec un réservoir de juments « plus important dans l’hexagone que dans son précédent terroir d’affectation en Allemagne du Sud » indique Frédéric Neyrat qui voit ses efforts récompensés. « Nous nous battions depuis trois ans pour l’avoir ». 

En bronze par équipes et cinquième en individuel lors des Championnats d’Europe 2009 puis gagnant en G.P et Coupes des Nations pour l’Allemagne (Hickstead, Lummen, Dublin..), Asti Spumante a fait toute sa carrière avec Thomas Muehlbauer (industriel dans l’hôtellerie) et a su se frayer un chemin au sein de la mannschaft. Selon son nouveau promoteur, Asti Spumante devrait convenir à des juments longilignes et transmettre ses atouts de look, locomotion et de bon caractère. Son père Argentinus, Han est un Sire déjà bien identifié et apprécié dans l’élevage européen, alors que sa mère Edelbild, Old, semble être issue d'une souche basse sans références particulières. 

Le nouveau pensionnaire de Frédéric Neyrat a quelques produits en compétitions internationales comme : Airport/T. Muehlbauer, Almero/Natale Chiaudani, Arrivederci/Lawrence Greene, Asti Cinzano/M. Schmid ou encore Ratina/I. Roman.