La race New Forest sacrée Championne Suprême du Sologn' Pony !.
jeudi 11 septembre 2014

Balentino de Treille,
Balentino de Treille, © Thierry Blanc

L'élevage des Muses dans le Puy de Dôme (Escoutoux) a été à l'honneur. Mathieu et Anne Lise Groisne en collaboration avec le haras de Cazals nous ont présenté leur Champion Suprême de la race New Forest mais celui qui aura su séduire tous les Présidents de races et la Présidente de l'événement puisque Balentino de Treille fut le Champion Suprême du Sologne cette année !

Balentino de Treille, fils de Kantj's Ronaldo / Orchid's Tigo a été approuvé provisoirement et continue de séduire les juges et l' IFCE. Agé de trois ans, il est le représentant de cette belle race dont le Président est Monsieur MULLER que nous retrouverons à Equita pour le challenge des races des poneys loisirs et sports. Le New Forest que l'on retrouve en croisement chez les tous bons PFS : Poney de sport par excellence, le new forest se distingue à nouveau ..car polyvalent et volontaire, ses allures, sa bonne tête ses aptitudes séduisent les plus jeunes cavaliers(ières) en herbe .  

En parallèle, ce Sologne aura été des plus conviviale et nos auvergnates ont brillé sur toutes les carrières fédérales.De Victoire LACHENAUD à Laurine BLANC, Lisa DERUEL (06 ans) aura marqué le plus de points à nouveau en classant 10 poneys sur 14 départs. Ils étaient nombreux engagés sur ces finales et notre région peut être fière des bons résultats obtenus sur le circuit SHF dont notamment la mention Elite pour Utopie d'Aude (Welsh). Applaudissons la belle deuxième place de Lona GIRY sur l'As Poney Elite avec Roudoudou d'Hurlevent (PFS) né chez Monsieur Drexler dans la Drôme .