Laurent Goffinet espère racheter Flipper d’Elle
mardi 30 septembre 2014

Laurent Goffinet et Flipper d’Elle au Normandie Horse Day
Laurent Goffinet et Flipper d’Elle au Normandie Horse Day

Laurent et Elise Goffinet lancent une pétition sur les réseaux sociaux afin de proposer un achat de l’étalon Flipper d’Elle-HN (Double Espoir) avec lequel Laurent a mené une belle carrière internationale.

Laurent avait déjà fait part à France Haras de son envie d’acquérir l’étalon. Pas si simple. « Des cas similaires se sont déjà présentés » selon Geneviève de Sainte Marie, Directrice de France Haras « mais à compter du 1er Janvier 2015 l’interlocuteur de Laurent Goffinet sera l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation, l’Assemblée Générale (de France Haras) ayant décidé de restituer les étalons à l’IFCE ». En outre, les étalons de France Haras seront proposés à la location à compter du 1er Janvier 2015 «conformément à un cahier des charges dont la rédaction est en cours et devrait être finalisée sous huitaine » ajoute Geneviève de Sainte Marie. Il serait très surprenant que le souhait de Laurent d’acquérir Flipper d’Elle, auquel il voue une admiration sans faille, soit recevable auprès du Ministère de l’Agriculture, cette opération de location, qu'il pilote, devant se faire par lots de race (par exemple : le lot entier des étalons Selle Français).

Commentaires


 | 01/10/2014 12:05
Mais il y a l'ADMINISTRATION!

ANNE LISE R | 01/10/2014 10:24
De toute façon, il serait préférable de revenir à l'idée d'une vente des étalons.
Aucune association nationale n'est capable de gérer la carrière de reproducteurs des étalons des HN : pas même le studbook SF.
Donc accorder un droit de préemption à certains, comme dans le cas présent à Luarent Goffinet parait tout à fait défendable.

CLAUDE G | 30/09/2014 23:26
claude girerd : empécher Laurent Goffinet de racheter Flipper d'Elle pourrait mériter le mot :honte à ceux ou celles qui prendraient cette décision . Comment peut-on aujourd'hui éduquer les jeunes générations sur le respect, la justice (ou l'injustice ), voire l'honnèteté ???

MICHELE P | 30/09/2014 11:29
Je pense que comme il est surement le mieux placé pour lui offrir une retraite heureuse et que si le cheval a été la vedette que l' on sait et qui a tant sailli, c'est bien grâce à lui, il serait souhaitable de lui donner, un peu d' humanité et de reconnaissance, messieurs!!
M.P Le Touquet