Laurent et Elise Goffinet lancent une pétition sur les réseaux sociaux afin de proposer un achat de l’étalon Flipper d’Elle-HN (Double Espoir) avec lequel Laurent a mené une belle carrière internationale.
Laurent avait déjà fait part à France Haras de son envie d’acquérir l’étalon. Pas si simple. « Des cas similaires se sont déjà présentés » selon Geneviève de Sainte Marie, Directrice de France Haras « mais à compter du 1er Janvier 2015 l’interlocuteur de Laurent Goffinet sera l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation, l’Assemblée Générale (de France Haras) ayant décidé de restituer les étalons à l’IFCE ». En outre, les étalons de France Haras seront proposés à la location à compter du 1er Janvier 2015 «conformément à un cahier des charges dont la rédaction est en cours et devrait être finalisée sous huitaine » ajoute Geneviève de Sainte Marie. Il serait très surprenant que le souhait de Laurent d’acquérir Flipper d’Elle, auquel il voue une admiration sans faille, soit recevable auprès du Ministère de l’Agriculture, cette opération de location, qu'il pilote, devant se faire par lots de race (par exemple : le lot entier des étalons Selle Français).
Commentaires
Aucune association nationale n'est capable de gérer la carrière de reproducteurs des étalons des HN : pas même le studbook SF.
Donc accorder un droit de préemption à certains, comme dans le cas présent à Luarent Goffinet parait tout à fait défendable.
M.P Le Touquet
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.