Les projets 2011 du CPCAS
jeudi 20 janvier 2011

Le CPCAS (Comité de Pilotage du Cheval Arabe de Sport), a pour mission de s'occuper de la valorisation de ces équidés dans toutes les disciplines sportives autre que la course et l'endurance.

Après un premier jet réussi et l'organisation du tout premier championnat deFrance du cheval arabe de sport à Vichy en septembre dernier, le CPCAS continueson travail de fond. En 2011, 4 concours régionaux CPCAS vont être organisésdans les secteurs Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest et Sud-Est. Ils serontqualificatifs pour le championnat de France du cheval arabe de sport. En 2011,les compétiteurs pourront évoluer dans pas moins de 6 disciplines différentes:  le CSO,  le Dressage, le Western Pleasure,  le Reining,  le Trail et  la "ridden class", et ceci sur 2 niveaux: équivalent club et amateur.

A noter aussi : un catalogue d'étalons sera mis en place très prochainement, pour permettre aux éleveurs depromotionner leur travail en sport auprès d'un large public.
Enfin, une équipe de France sera composée et accompagnée, pour aller défendreles couleurs de l'Hexagone aux championnats d'Europe ECAHO du Cheval Arabe desport organisés en Allemagne.