NHS : Venise crée l’Evénement
lundi 15 août 2011

saint lo VENISE DU SALBEY
VENISE DU SALBEY © Eric Fournier

C’est une nouveauté destinée à être pérennisée. L’Evénement Selle Français pour les femelles de 2 et 3 ans a rassemblé un bel échantillon de la génétique SF. Une initiative intéressante.

….et à ce festival c’est la baie Venise du Salbey présentée et appartenant à l’Earl du Grand Caugy qui se distingue dans la génération des 2 ans. Déjà remarquée lors de ses précédentes apparitions, cette fille de Quick Star et Bohème de Semilly par Double Espoir dispose d’un papier 100% Selle Français des plus contemporains puisque Venise est issue de la souche de Lutin de Semilly alias Quick Study (Quick Star x What A Joy ps) pilier de l’équipe américaine en CSIO.
La seconde est Voltige du Bisson (Luccianno x Si Tu Viens x Muguet du Manoir) qui a bien sauté montrant du respect associé à un bon geste et du dos. Plus légère que la gagnante elle est bien orientée et plutôt distinguée. Sa mère Lady de la Vallée est indicée ISO 126/03. Voltige était présentée par Marc Bidet qui a un certain talent pour dénicher de jeunes sujets d’élevage.
La troisième Vanille de Brion (Opium de Talma x Orlando) est une grise harmonieuse. On trouve assez loin dans sa souche Grain de Voltaire (ISO 167/04), Kapitol des Roses (ISO 151/05).
Cet Evénement Femelle Selle Français de 2 et 3 ans est une démarche nationale de valorisation de la jeune génétique femelle qui permet aux éleveurs de présenter leurs productions issues des meilleures souches SF. Pour une première édition il a suscité l’intérêt du public et a bénéficié d’une superbe exposition à mi épreuve du Grand Prix qui s’est interrompu le temps d’une remise des prix.