Pro 1 St Rémy : Une Sauterelle bien nommée !
mardi 21 juillet 2020

Wilfrid Prud'homme et Une Sauterelle
Wilfrid Prud'homme et Une Sauterelle © Sky Events Photo

Wilfrid Prud’homme et sa bien nommée Une Sauterelle, étaient favoris dans cette épreuve 1m40, tant le couple fonctionne bien depuis de nombreuses années. Venus seulement pour cette journée, ils ont été les seuls à sortir sans encombre du délicat parcours d'Erwin Cordier.

Ils étaient pourtant 27 couples au départ et pas des moindres, mais la combinaison finale et le dernier obstacle ont été fatals à une bonne partie des concurrents. L'épreuve se courait en 2 manches. Les cavaliers partis avec 4 points ont assuré le spectacle, Bruno Rocca qui avait 2 chevaux qualifiés terminait en conservant son score avec Belamm des Valdiers, alors que Wilfrid Pierrot associé à Call Me de Malotithe écopait de 4 points supplémentaires après avoir explosé le chrono. Jean Jardillier en selle sur Virus du Trévoux parti en avant dernière position avec 1 point de temps en concédait un autre et conservait sa place. Wilfrid Prud'homme ne prenait pas de risque, ni de temps dépassé et assurait une belle victoire. « Pour Une Sauterelle c'était l'occasion de se remettre un peu sur de la hauteur avant le CSI de Fontainebleau où elle sera montée par ma fille, Capucine, qui espère une sélection pour le CSIO de fin août ! Elle est minime et était pressentie pour courir les Championnats d'Europe Children avant que la Covid ne s'en mêle ! C'est dommage car c'est une belle expérience d'intégrer L'Equipe de France, elle a fait des stages qui lui ont beaucoup apporté notamment niveau préparation mentale. L'an prochain niveau Europe, elle passe en Junior, soit 2 crans au dessus... elle est encore très jeune.»

Le Grand Prix 135 se courait le samedi au temps différé. Jil Benedetto s'imposait sur Bonnie Doll, talonnée à 28 centièmes par Maxime Pierrot associé à son fidèle Bernard. Un week-end prolifique pour le jeune cavalier qui avait remporté la veille, déjà avec Bernard, le Grand Prix 130 et qui s'imposait également le dimanche matin dans le Grand Prix 130 Super10 avec Titou de l'Amont. «Les parcours d'Erwin Cordier étaient au top, comme toujours, et mes chevaux ont bien sauté avec 2 victoires à la clé. Mon 7 ans, Dukas, confirme sa progression, il termine le Grand Prix 1m35 à la 5ème place et se classe aussi dans le Super10. C'est un cheval très prometteur, que je prépare pour l'avenir.» 

Coté Amateurs, Thibaut Digiovanni a fait fort ce week-end et a occupé successivement toutes les marches du podium ! Après une victoire dans le Grand Prix Am1, il prenait la 3ème place du GP Am Elite ainsi que la 2ème du Super 10 Pro2 ! Une belle performance pour cet ostéopathe animalier, spécialisé dans les chevaux, qui par l'ironie du sort s'est vu ravir la victoire du Grand Prix Pro 2 par un cheval auquel il avait prodigué des soins peu de temps auparavant ! «L'organisation était parfaite avec le label Sun Tour, de belles remises des prix, de beaux cadeaux et l'accueil toujours sympathique de Marianne et Gilles Giguet.»