Z comme....Deauville
mercredi 04 mars 2015

approbation zangersheide
approbation zangersheide © Eric Fournier

70 chevaux se présenteront au Pôle international de Deauville ce week-end pour l’expertise des étalons organisée par le stud-book Zangersheide et le championnat des 3 et 4 ans Z, mâles, hongres et femelles

 Après le succès de la première expertise d’étalons organisée en février 2014 en France, le Studbook Zangersheide renouvelle l'opération ce samedi 7 et dimanche 8 mars 2015 . Près de 70 étalons défileront sous les yeux de Judy-Ann Melchior et de son équipe pour être approuvés.

Parmi les candidats, certains présentent des origines recherchées comme Hickstead, Glock’s London, Conrad, Vagabond de la Pomme ou Casall Ask. D'autres ont des pères qui ont déjà tout prouvé comme Baloubet du Rouet, Calvaro Z ou Cornet Obolensky. Tous ont des origines solides (avec de nombreuses souches maternelles SF: Dollar de la Pierre, Quidam de Revel, Muguet du Manoir, Apache d'Adriers, Galoubet A....) et des affixes réputés comme de "Mars", du "Park", de la "Pomme", ou "Massuère"

Et cette année,  Zangersheide innove et organise, pour la première fois en France, un Championnat des 3 & 4 ans Z qui se tiendra le 8 mars 2015 à l’issue de l’expertise des étalons. Ce championnat annuel est ouvert aux chevaux de race Zangersheide (entiers, hongres et juments) nés en 2011 ou 2012. Les candidats seront jugés au modèle, aux allures et sur leur aptitude à l’obstacle au saut en liberté. Les dix meilleurs chevaux seront primés et invités pour un second passage, à l’issue duquel le jury international désignera le Champion et le Vice-champion. 19 chevaux de 3 ans sont inscrits alors qu'ils ne sont que 9 en 4 ans.
 

Documents :

 • Programme Deauville 2015
 • Catalogue Expertise Etalons, 3-ans & 4-ans Deauville 2015