L’ANSF aura un nouveau président le 30 août
mercredi 25 juillet 2012

logo ansf
logo ansf

Réuni mardi 24 juillet, le Bureau de l’ANSF a fixé la date de convocation du conseil d’administration pour l’élection du nouveau président au jeudi 30 août.

La nécessité de cette élection tient à la récente démission du président Yves Chauvin, elle-même consécutive à son élection à la tête de la Société Hippique Française (SHF).
Le 24 juillet, le Bureau de l’association nationale du Selle Français (ANSF) a d’abord procédé à l’élection d’un président par intérim. Elle a choisi le doyen du Bureau, Philippe Lemaistre.
Celui-ci va donc convoquer le conseil d’administration pour le jeudi 30 août à 10h, sur le Grand parquet de Fontainebleau, pendant la Grande Semaine de l’élevage.
Les candidatures doivent être parvenues au président par intérim avant le 20 août à minuit.
On connaît pour l’heure deux candidats. Robert Maury, de l’élevage d’Aurois en Auvergne, s’est déjà déclaré officiellement. Bernard Le Courtois, de l’élevage Mail dans l’Orne, va également le faire très prochainement. Se reconnaissant lui-même « plus homme de terrain que de dossie »r, Bernard Le Courtois indique qu’il compte s’adjoindre, s’il est élu, les compétences de Philippe Lemaistre au poste de vice-président délégué.