Axelle et Fabien, sans partage
samedi 13 août 2011

nhs Axelle Lagoubie - Rubellia
Axelle Lagoubie - Rubellia © Eric Fournier

Axelle Lagoubie et Fabien de Robillard ont été les vedettes de ce dernier jour d’épreuves d’élevage CSO au N.H.S.

Dans le CIR des 6 ans Axelle Lagoubie a montré tout son talent associé aux chevaux que lui confie depuis deux saisons son coach Romain Bourdoncle. Ne cachons pas notre satisfaction de voire une jeune cavalière souriante aux remises des prix et de constater la fluidité et la légèreté avec lesquelles elle monte dans le mouvement en avant. Son efficacité est également reconnue au prix d’une monte sans heurts. Axelle remporte le CIR après un double sans faute avec Rubellia (Burggraaf x Almé) et devance Royaltie de la Roque (Quick Star x Ksar Sitte) montée par Cédric Bellanger et Riolisco (Iolisco de Quinhon x Zuidpool) autre monture d’Axelle. 
Cette seconde épreuve des 6 ans se jouant au chronomètre c’est Reynald Angot et Réa de la Brette (Hello Pierreville x Sans Souci d’Elle), quasiment indétrônables, qui conserveront la tête jusqu’au dernier concurrent.
Au crédit de la gente féminine on signalera également les performances de Delphine Perez qui a cumulé de bons tours durant ces cinq journées d’Inter Régional, le plus souvent avec des chevaux estampillés L.S La Silla.
Classement du Championnat des 6 ans - CIR de St Lô
Axelle Lagoubie - Rubellia
Cédric Bellanger - Royaltie de la Roque
Axelle Lagoubie - Riolisco
Delphine Perez - Lucero LS La Silla
Delphine Perez - Rime de Baudry
Ludovic Leygue - Ruskaya Semilly
Jonathan Chabrol - Rapide d’Helby
Guillaume Gaumain - Reine des Ponts
Tony Hanquinquant - Rubis de Corneille
Cédric Bellanger - Rocco de la Roque
Fabien de Robillard incontournable dans les 7 ans
Il réitère sa performance de la veille et s’adjuge sans sourciller le Grand Prix des 7 ans, cette fois avec Quilano du Riaujoncs (Calvaro x Troupier), puissant mâle appartenant à Jean Michel Lorin. S’il avoue ne pas avoir l’habitude de sauter d’aussi gros parcours (+/- 1,40 m à 1,45m), Fabien s’est dit très confiant sur les moyens de cet entier qu’il emmènera à Fontainebleau. On trouve ensuite deux fois le croisement L’Arc de Triomphe x Galoubet A ; A la deuxième Qlassic Bois Margot avec Decibelle du Roc monté par Benjamin Robert et à la troisième Quality du Golfe, fille de Caluma de Rhuys, montée par Guillaume Batillat.
Eric Fournier