CDI 3* de Vierzon: Des Jeunes chevaux prometteurs
vendredi 08 juillet 2011

vierzon 2011- remise des prix des 5 ans
Le trio de tête des 5 ans © Catherine Roux

Vingt deux chevaux, pour moitié de cinq et six ans étaient sur le rectangle en ce début de CDI3* de Vierzon avec en ligne de mire une sélection pour le championnat du Monde de Verden début Août. Les dés sont jetés !

Parmi les cinq ans, le couple formé par Jessica Michel et Swing de Hus ont dominé l’exercice de bout en bout. En tête le premier jour (84.800%), le superbe noir hannovrien rafle la mise dans la finale (82.000%). Sa cavalière confirme que le cheval a beaucoup évolué depuis l’an passé et ne demande qu’à confirmer ses bonnes dispositions. A la seconde et troisième place de ce test final, Christelle Marie place ses deux chevaux Biolita DN (78.600%) et Verita Vittoria 77.600%) effectuant ainsi une jolie remontée par rapport à la veille. De son côté, Guillaume Recoing qui avait bien composé le premier jour (74.800%) en compagnie de Dona Primera recule dans le classement du second jour (74.200%) à la suite de quelques petites fautes de jeunesse.
Parmi les six ans, les engagés composaient un plateau plus cosmopolite. Notons en premier lieu, la déception occasionnée par Rock’N Roll Star, le cheval de Philippe Limousin, pourtant talentueux ces derniers mois et qui gâche sa première reprise sous le coup d’un énervement difficilement contrôlable. Il se reprend le second jour et termine 4ème (76.600%°). Ces effets néfastes le privent pourtant d’une qualification possible. Le trio de tête de ce test final se compose quant à lui de la Danoise Kristine Möller/ Freak Blue Phantom puis de la Néerlandaise Joyce Lenaerts/ Authentic. Celle-ci, tout comme à Pompadour la semaine passée, a survolé les difficultés en compagnie d’un cheval très brillant. Le Français Serge Cantin, après sa victoire dans la préliminaire de jeudi, prend la troisième position en compagnie de Grand Passion. "J’ai la grande chance de monter ce cheval prometteur confié par sa propriétaire alors que je collabore depuis quelques mois dans le cadre du CE de Vidauban. C’est un cheval très présent, bourré de qualité qui gagnait les cinq ans l’an passé. Dernièrement il remporte une épreuve à demeure et confirme ici ses excellentes dispositions".

Qualification Championnat du Monde Verden  
5 ans
Swing de Hus (San Remo x Wonderwell) - Propriétaire :  Haras de Hus
Dona Primera (Don Primero x Estrella) – Propriétaire : Marina Caplain Saint-André
6 ans 
Grand Passion (Olvier Twist x Gipsy Rose) – Propriétaire : Bernadette Brune