Fair Lady des Broucks remporte le championnat des 6 ans
dimanche 12 septembre 2021

Fair Lady de Broucks et Thomas Carlile
Déjà lauréate dans le championnat des quatre ans en 2019, cette année, Fair Lady des Broucks décroche un nouveau titre en s'imposant dans les six ans © SHF/PSV Photos

Quelle semaine pour Thomas Carlile à Pompadour ! Après avoir remporté le championnat des 5 ans hier aux côtés de Ginger de Béliard, ce dimanche, c’est avec Fair Lady des Broucks (Upsilon et Double Magic Wonderland par Chin Chin), née chez Frédéric Deroi, que le cavalier décroche une nouvelle victoire, cette fois-ci dans le championnat des 6 ans. En tête depuis le test de dressage, le couple a su conserver son avance jusqu’au bout en réalisant un sans-faute sur le cross et l’hippique, et conclut ce championnat avec 24,35 points, comprenant sa note de 18,5 au modèle. Un nouveau sacre pour cette fille d'Upilson, qui avait déjà remporté le championnat à 4 ans. Juste derrière Thomas Carlile et Fair Lady des Broucks, c’est Figaro Fonroy (Huppydam des Horts et Nenette Fonroy par Oberon du Moulin), hongre né chez Florence et Jean-Luc Hoenacker et monté par Benjamin Massié, qui prend la deuxième place avec ses 28 points acquis lors du test de dressage et une note de 17 pour le modèle, soit un total championnat de 29,5 points. Enfin, Facebook de Vinnebus (Upso d’Aunou et Nostria du Vinnebus par Fetiche du Pas) complète ce podium aux côtés de Fabrice Lucas. Total championnat pour le hongre : 30,4 points (28,4 au dressage et 16 au modèle).
Tout comme Fair Lady des Broucks, Figaro Fonroy et Facebook de Vinnebus, deux autres chevaux obtiennent la mention “Elite” durant ce championnat des 6 ans : Faisons Un Rêve (Adzaro de l’Abbaye et Vinka’s girl Joyau Dep par Tinka’s Boy) monté par Fabrice Saintemarie, et Fibonacci de Lessac (Carinjo et Noaly de Lessac par Bright Silver) sous la selle du médaillé olympique Nicolas Touzaint.

Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.