Fontainebleau: Et la Championne des 4 ans est Undoctra d’Helby
mardi 28 août 2012

Undoctra d’Helby
Undoctra d’Helby © Eric Fournier

Première remise des prix du cycle classique sur le Grand Parquet de Fontainebleau qui sacre la protégée de la sarl Trihan Lamotte à Betton (35).

Undoctra d’Helby est une fille deC Indoctro, holst. et Muse d’Helby par Quidam de Revel. Elle était confiée à Jonathan Chabrol, cavalier d’Eric Février depuis octobre 2010. Elle partaitavec une note de 16 acquise au CIR du Lion d’Angers et confirme un beau potentiel par un double sans faute et une note finale de 3.12 qui la place entête du Championnat. Voilà pour la première « Elite ».

La 2ème place est pourla jolie baie Une Etoile de Montsec (Conterno Grande, old x Le Tot de Semilly)montée par Jérôme Hurel. Elle est notée 3.62. Benjamin Devulder prend une 3èmeplace avec Usa Normande, fille de Made in Semilly et Islea Normande par Urbain du Monnai.  On trouve ensuite Stéphane Dufour qui montait l’alezane Unité du Mont, 4ème, (Panama Tame xDomino de Moyon) issue d’une souche des frères Savary. Union Européenne(Luccianno-HN x Quand Viens Tu-HN) accède à la 5ème place grâce à l’ardennais Romain Duperret. Cavalier pour Raymond Lefevre, Olivier Martin etUrphée Ste Hermelle (Lord Z x Paladin des Ifs) sont 6ème avec lanote finale de 4.37. Avec 4,5 points Jonathan Chabrol classe 7ème exaequo une autre jument de l’élevage d’Helby. Il s’agit cette fois d’Urosa d’Helby (Kouros d’Helby x Paladin des Ifs). Sont aussi 7ème ex aequoUrsula d’Amour (Outsider, Bwp x Ulak du Château), montée par Guillaume Lefebvreet Epsodie Z (Epsom Gesmeray x Ciel d’Espoir) avec Vincent Taffin. Voilà pour les 9 juments qui décrochent la mention « Elite » tant convoitée.

85 juments décrochent la mention« Excellent » et 22 la mention « Très Bon ».

13 juments ont réalisé cette année un parcours parfait de 10 sans faute sur 10 dans lequel ne sont comptés que les parcours dits de « Qualification ».