Fontainebleau: Une belle et bonne SF s’adjuge l’ouverture des 7 ans
mercredi 29 août 2012

Rolls de Montigny
Rolls de Montigny et Damien Minos © Les Garennes

Damien Minos et Rolls de Montigny (Dollar du Murier x Bout D’Zan) ont imprimé un bon rythme et n’ont pu être rattrapés dans ce barème C qui ouvrait le Grand Critérium des 7 ans. Voilà une Selle Français comme on les aime, bien sortie, respectueuse et avec un cadre qui, d’après son cavalier, a suscité quelques convoitises depuis quelques temps.

La deuxième place est pour Eugénie Francart et Aliana (Mill Reef VDL) longtemps en tête. 3ème au provisoire Fatal Attraction V (Chin Chin holst) de Jérémy Le Roy suivi de Marie Robert et Rhune d’Euskadi, également par le regretté Dollar du Murier.

On note 4 juments dans les 4premières.

Ce premier parcours à 1.35 m environ a été très sélectif et on a constaté des fautes sur quasiment tous les obstacles et particulièrement sur le vertical bleu N°8 en sortie de courbe. On attendait Roccossifred le pie de Rémy Deuquet mais il n’a pas apprécié le bidet ; Dommage le tempo était prometteur. Quelques bons chevaux se sont mis en valeur à l’instar du gris de Philippe Rozier Rahotep de Toscane (Quidam de Revel) ou Rio d’Artoire (Apache d’Adriers) avec Jérôme Hurel. Le parcours sinueux utilisait tout le terrain et nombreux sont ceux qui ont légèrement callé sur les derniers sauts. Les organismes ont sans doute déjà été rudement sollicités.Suite du Grand Critérium des 7 ans Jeudi à 15H30 sur la Carrière des Princes.Le départ sera donné dans l’ordre inverse du provisoire. 

Retrouvez toutes les photos de la Grande Semaine de l’Élevage sur www.photos-lesgarennes.com