Grande Semaine 5 ans: Diamant de Semilly, quantité et qualité
dimanche 08 septembre 2013

GS13-Undoctra d'Helby
Undoctra d'Helby © Les Garennes

Diamant de Semilly, étalon le plus représenté à Fontainebleau, spécialement en 5 ans, a affiché la qualité de sa production. Dans cette génération, 5 des 11 sujets classés élite en sont issus dont le champion des mâles Urano de Cartigny sous la selle de Bertrand Pignolet.

Un bel hommage rendu à Alexis Pignolet, récemment disparu car si c’est Bertrand qui est le naisseur, il s’agit bien de la souche familiale, déjà à l’origine d’un certain Flipper d’Elle. Tout en souplesse, débordant d’énergie, le joli bai a fait étalage de son talent, profitant également des fautes commises par ses deux concurrents les plus directs. Le deuxième est aussi un manchois de la région st loise, fils du même Diamant, Un Diamant des forêts de l’élevage Fabrice Paris son cavalier. Le podium se complète de Ultime du Clos (Calin d’espoir) confié à Nicolas Delmotte.

D'Helby, encore et toujours

Du coté des juments c’est aussi un des meilleurs élevages français qui gagne le championnat, celui de la famille Lamotte en Bretagne avec Undoctra d’Helby (C Indoctro) bien dans le type de la maison, grande et belle. Déjà lauréate des 4 ans l’an dernier sous la selle de Jonathan Chabrol, elle récidive cette année sous la selle du très habile Alexis Deroubaix. Le podium se complète de Uppye de Rance (Huppidam des Horts) montée par Régis Bougennec  et à nouveau d’une élève de la maison Paris, Unte des Forêts (Diamant de semilly), montée elle, par la fille de la maison Audrey. Ce podium était composé de jeunes cavaliers alors que dans la catégorie précédente il s’agissait d’hommes plus expérimentés. Fontainebleau, révélateur de bons jeunes chevaux l’est aussi pour les cavaliers.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Photos: Les Garennes