Jessica Michel : "Djembe, je l’adore depuis toujours"
vendredi 19 juin 2020

Jessica Michel Botton
Jessica Michel Botton © Eric Knoll

La cavalière de dressage nantaise, Jessica Michel Botton, a remporté trois des quatre reprises jeunes chevaux de quatre et cinq ans organisées mardi et mercredi au haras du Lion d’Angers. La palme revient sans conteste à Djembe de Hus qui a dominé son sujet dans les cinq ans, avec deux notes supérieures à 85.

Djembe de Hus a été champion de France  sous la selle de Jessica Michel lorsqu’il avait  trois et quatre ans. Ce fils de Damon Hill confirme dès ce début « tardif » de saison, et, semble promis à un très bel avenir. « Je l’adore depuis toujours », précise  Jessica Michel, une grande habituée des podiums. Interrogée sur les chevaux dont elle dispose cette année, elle précise : « J’ai plusieurs chevaux de quatre ans aux écuries mais deux seulement sont prêts à sortir. J’ai également deux chevaux de cinq ans et aucun de six ans. Plusieurs chevaux ont été vendus dont les deux 5 ans, Fortune Carré de Hus (Don Juan de Hus), 2e et 3e, sous la selle de l’écuyer du Cadre noir LoÏc Devedu et Kayden, 4e et 3e sous celle de Christelle Marie. Bien sûr, je continue avec Dorian Grey de Hus (Don Juan de Hus) qui était champion de France des six ans l’an dernier. Il pourrait participer au championnat du monde en décembre prochain mais, je veux vivre les choses étape après étape. Il peut toujours y avoir des impondérables. L’an dernier, il s’était blessé juste avant sa participation au Mondial… … »

Cinq premières primes dans la reprise finale des chevaux de 4 ans

Si Jessica Michel et Fabio de Hus, également un fils du regretté Don Juan de Hus, avaient un léger avantage dans la reprise préliminaire, lors de la finale les scores sont très serrés. Quatre chevaux obtiennent entre 76.6 et 76.8 : Questor CH/Lorraine Kitzing, Gris Noir ENE-HN/Loïc Devedu, Fabio de Hus/Jessica Michel), Fotini des Paluds/Roxane Derrida). Dans la reprise préliminaire des chevaux de 6 ans, les juges, Alain Francqueville et Bernard Maurel, ont attribué trois premières primes. C’est le cas pour Darling Flower/Laetitia Isselin), Fargo et Baton Rouge K, tous deux montés par Aurane Aldana Jague. 

Deux premières primes chez les poneys

Deux couples ont obtenu une première prime dans la catégorie des poneys : Lisa Babu avec le poney de cinq ans Forest Normand et Laetitia Gourdain avec le quatre ans Galliano des Galopins.