Lanaken a sacré ses jeunes champions
dimanche 26 septembre 2021

Just A Dream remporte le championnat du monde des chevaux de sept ans sous la selle de Harm Lahde
Just A Dream remporte le championnat du monde des chevaux de sept ans sous la selle de Harm Lahde © FEI / WBFSH Jumping World Breeding Championship for Young Horses

Ce week-end, les meilleurs jeunes chevaux de saut d'obstacles avaient rendez-vous à Lanaken, en Belgique, pour les traditionnels championnats du monde des chevaux de cinq, six et sept ans. Chez les cinq ans, le titre revient à Querido VG Z. Cet étalon BWP, fils de Dominator 2000 Z et d'une mère par Chellano, était monté par Christian Ahlmann et a réalisé le double sans-faute le plus rapide, face à quinze autres concurrents. Parmi les barragistes, on comptait un représentant du stud-book Selle Français : Gattaca de Vains. Montée par Valentin Pacaud, cette fille de Kannan et d'une mère par Dollar de la Pierre termine douzième après avoir renversé deux barres au barrage.
Dans le championnat des six ans, c'est un autre cavalier allemand qui a mené son cheval à la victoire. Philipp Weishaupt a fait de Coros, un westphalien par Cornet Obolensky et une mère par Arpeggio, le champion de sa catégorie. Il affrontait dix autres barragistes, dont Fancy de Kergane (Berdenn de Kergane), étalon Selle Français monté par Jonathan Chabrol, qui termine neuvième. Enfin chez les sept ans, Just A Dream (vidéo ci-dessous) a conquis le titre de suprême sous la selle de l'Allemand Harm Lahde, également sous les couleurs de l'Allemagne. La jument KWPN par VDL Zirocco Blue et une mère par Carano, signe l'un des deux seuls double sans-faute dans cette catégorie.

 

Pour consulter les résultats du championnat des 5 ans, cliquez ici.
Pour consulter les résultats du championnat des 6 ans, cliquez ici.
Pour consulter les résultats du championnat des 7 ans, cliquez ici