-->

Le Normandie Horse Show dès aujourd'hui!
jeudi 08 août 2013

nhs 2013- affiche
nhs 2013- affiche

C’est l’événement équestre de l’été normand. Juste avant les championnats d’Europe de Herning, éleveurs, cavaliers et passionnés ont les yeux rivés sur Saint Lô dès aujourd'hui.

 
Mêler l’élevage et sport, mélanger les disciplines et les races pour ne faire qu’un évènement. C’est tout l’art du Normandie Horse Show. Malgré les avis de tempêtes, les crises financières, le NHS, comme le surnomment les habitués, maintient le cap donné, il y a 26 ans, par Fernand Leredde, l’homme qui a imaginé l’évènement en prenant exemple sur le Dublin Horse Show (et c'est ce week-end justement en Irlande!).

Pendant dix journées, CSO, horse Ball, attelage mais aussi concours de modèle et allures, vont offrir au public un spectacle d’exception. Dès ce samedi, le Normandie Horse Show commence avec une tournée des as poneys mais aussi une étape du Grand National. Puis lundi et mardi, place à la formation, avec le CIR des 5 et 6 ans. C’est ensuite l’élevage qui sera mis en valeur. Terre d’élevage, la Normandie n’a plus à prouver la qualité de ses souches.  Les meilleurs comme les plus petits se retrouvent pour promouvoir et valoriser leurs produits dans le championnat de France des 2, 3 ans et foals.

Autre temps, l’attelage le dernier week-end, le horse ball avec les Coupes d’Europe, ou encore la nouveauté 2013 : les ventes de chevaux et poneys de sport les 13 et 14 août. La foire aux foals dimanche 18 août au matin viendra comme chaque année clore l’évènement avant le Grand Prix du CSI**.

Avec 10 nations, 3 disciplines, 10 jours de compétition, 45 000 spectateurs attendus, 5 500 participants, la 26e édition du NHS sera, une fois de plus,… intense !

Infos : www.normandiehorseshow.com.