Les 4 ans pour le beau Bart !
vendredi 17 septembre 2010

saumur10-sauvat-bart
Abel Sauvat et Bart l © Les Garennes

Il avait déjà fait grosse impression à Saumur où il s'imposait lors de sa première sortie, le kwpn Bart L est le nouveau champion des 4 ans sous la selle d’Abel Sauvat.

Propriété de Bertrand Vuatoux, Bart L (United x Gribaldi), un élégant bai brun, a décroché une belle note de NEP qui ajoutée à un cross sans faute et une note de style de 16 lui a permis de décrocher le titre de champion des 4 ans avec Abel Sauvat. Le 2ème de ce championnat est Sirejaguar des Koeurs, l’un des nombreux produits de Jaguar Mail présents à Pompadour avec une mère par Double Espoir. Piloté par Mathieu lemoine, Sirejaguar a notamment obtenu 17,5 en style sur le cross. Le 3ème Saphir d’or (Chef Rouge HN, x Qredo de Paulstra) a la meilleure note de modèle (18) et était monté par Vincent Bailly pour la Garde Républicaine. Shankar des Hayettes au papier très CSO (Banboula du Thot x Adlefos) est 4ème avec Benoit Parent devant le cinquième et dernier « élite » de ce championnat, l’allemand Sixième Sens, (Badwue) associé à Cédric Bibard. 7 chevaux ont reçu la mention « excellent » et 9 autres la mention « très bon ».

Photo d'arcive de Bart L par Les Garennes.

Dans le cycle libre 1ère année victoire de Stacato (Sable Rose x Type d’Elle) avec Alexia Russel devant Safran de Guivert (Lord Calandao x Plein d’Espoir IV) avec Olivier Trivez et Suzy de Chalusse (Fakir de Kreisker x Fury de la Cense) avec Marjorie Petit.