Les 7 ans entrent dans la danse à Sainte Cécile
vendredi 05 juin 2020

Daenerys de Fondcombe et Mark Mcauley
Sous la selle de Mark Mcauley, Daenerys de Fondcombe a profité de l'ouverture des épreuves des chevaux de 6 ans à la classe d'âge supérieure © Jean-Louis Perrier.

Le circuit des concours SHF se poursuit avec l’ouverture des épreuves des 6 ans à la classe ainée des 7 ans. C’était le cas dans le très beau cadre du concours du Haras de Sainte Cécile (71) au cœur des collines du Charolais.

Claudio Panetti, propriétaire d’une très belle infrastructure équestre à Sainte Cécile, confie à l’équipe de Horse Events l’organisation des compétitions dans ce site tout aussi fonctionnel qu’agréable. Un sol d’une excellente qualité avec des parcours signés par Grégory Bodo, il y avait de quoi satisfaire les cavaliers participants dont plusieurs habitués des compétitions de très haut niveau. De passage pour encadrer un stage le lendemain du concours, Patrick Caron n’a pas manqué de remarquer la présence de chevaux de qualité promis à un bel avenir.

Avec 612 engagés le concours s’est déroulé sur trois jours dans le respect du protocole sanitaire établi par la SHF. Les agents de l’IFCE en charge de son application étaient d’ailleurs de passage à la fin des épreuves pour faire le bilan. Si l’optimiste est de rigueur avec la bonne évolution de la pandémie dans notre pays, et la reprise des compétitions nationales et internationales en ligne de mire, le respect des mesures sanitaires restent une condition impérative pour la poursuite des concours ! Celui de Sainte Cécile s’est achevé avec le deuxième tour des 6 ans remporté par Evanescence, une fille d’Indalo van Paradehof née à l’élevage de la famille Deuquet (18) montée par Charlène Deuquet qui conduit aussi au troisième rang Eastwood van de Rib (Roccossifred) né chez Chrystel Ribe. Entre les deux on retrouve Elektra des Prémices (Kannan), déjà 2e à Cluny, et à nouveau double sans faute avec Claire Fontanel.

La nouveauté de cette deuxième semaine était l’ouverture hors classement des épreuves pour les 6 ans aux chevaux de 7 ans. Ils ont été une bonne vingtaine à en profiter, certains ne faisant qu’un parcours, d’autres concourant les deux jours. Parmi ceux-là, trois signent un double sans faute. C’est le cas de l’anglo-arabe Didjeridoo d’Isa AA par Must Pom né à l’Earl D’Isabelle et confié à Alexandre Louchet. Darra du Soleil (Kannan) née chez Nathalie Commeau est également double sans faute avec Charlotte Léoni, tout comme Daenerys de Fondcombe avec Mark Mcauley. Cette fille de Lando née à l’élevage de Philippe Prévost (01) avait été championne des 2 ans femelle à Fontainebleau. Le circuit SHF va se poursuivre dans le Centre Est la semaine prochaine à Roanne Vougy (42), dans les installations de la famille Perreau avec l’entrée en piste des poneys dans les épreuves du cycle classique qui leur sont dédiées.

Tous les résultats de Sainte Cécile : https://horse-timing.com/events/556/sainte-cecile-by-horse-events---shf  

Commentaires


PASCALE L | 05/06/2020 12:06
Très belle photo, merci JL!

PASCALE L | 05/06/2020 12:06
on ne peut pas partager sur FB? php