NHS: Sweet de Beaufour l’emporte dans le CIR des 5 ans
vendredi 12 août 2011

NHS 2011- Sweet de Beaufour
Sweet de Beaufour © Eric Fournier

C’est un solide fils de Diamant de Diamant de Semilly et d’une mère par Kannan qui devance Savane de Dampierre et Safari d’Auge, Champion des 4 ans 2010. Retrouvez les vainqueurs au micro d'Eric Fournier.

On note 48% des juments sans faute le premier jour et 50% le lendemain. Pourcentages sensiblement identiques chez les mâles et hongres, soit 48 et 51%.
Sous réserve d’un réexamen des gains des deux premiers tels qu’ils apparaissent sur FFE Compet le 11 août au soir, la règle du CIR précise que les doubles sans faute sont départagés par les gains obtenus sur l’ensemble de la saison, ce qui constitue ensuite le classement.
Sacré Champion du CIR des 5 ans, Sweet de Beaufour a montré beaucoup de puissance sous la selle de Teddy Thellier, cavalier d’Eric Levallois au Haras de Beaufour (14). La production de sa mère Bakanna, Bwp est encore jeune.
La deuxième Savanne de Dampierre est une fille de Dollar dela Pierre et d’une mère par Quabri de Laleu. Savane était montée par Guillaume Blin Lebreton et a déroulé deux parcours démonstratifs emprunts d’une bonne tonicité.
Davantage sur la hauteur de second jour alors que beaucoup de 5 ans montraient quelques signes de fatigue, le champion des 4 ans 2010 Safari d’Auge (Diamant de Semilly x Papillon Rouge) a confirmé toute l’aisance entrevue cette saison avec Romao Duarte. Un couple a suivre de très près à Fontainebleau.

Première étape des 7 ans

Jugée au « Temps Différé » la première épreuve des 7 ans a mis à l’honneur Fabien de Robillard et Quinine Tournerie (Dollar dela Pierre), ISO 153/10, qui ont déjà de belles performances à leur actif en 2010 et ces dernières semaines. Couple rapide qui se connaît parfaitement, il eût été surprenant qu’il n’occupe pas les premiers rôles. Deuxième place pour Laurent Goffinet et Quid de Moens (Parco) qui ont longtemps tenu la tête. David Jobertie et Quastor de la Vallée (Mr Blue) ferment le trio….mais n’ont pas dit leur dernier mot. A suivre dans le Grand Prix des 7 ans Vendredi après-midi.