Retour sur le CIR de Compiègne
jeudi 09 août 2012

cir 5 ans compiègne
La remise des prix des 5 ans © Véronique Lecocq

Le concours interrégional cycle classique saut d’obstacles s’est couru à Compiègne sur la magnifique piste en herbe du Grand Parc du 30 juillet au 2 août.

En quatre ans, la victoire revient à Une Etoile de Montsec (Conterno Grande, old et Etoile du Château par Le Tot de Semilly) montée par Jérôme Hurel et titulaire d’une note NEP de 16,50, suivi d’Ulys des Belerbes ( Mr Blue et Luna d’Olbiche par Rebel Z), un très beau gris présenté par le normand Vincent Jouys, noté 16,75. Enfin la 3e place est pour Uto Kervec (Diamant de Semilly et Jolly Girl Kervec par Darco) sous la selle du cavalier de l’écurie Ste Hermelle, Olivier Martin. Uto Kervec a obtenu une NEP de 16,50.
Chez les cinq ans, le cheval le mieux placé aux gains est le gris sBs Bacarat de Ste Hermelle (Babylis de Ste Hermelle et Gzara de Ste Hermelle par Bayac de Ste Hermelle) monté par le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar. Il devance Tina du Godion, (Marlou des Etisses et Okanel du Godion par Darco bwp) une pie alezane présentée par Virginie Lefebvre et Tilda de Mars (Jarnac et Qerly Chin par Chin Chin holst) avec le cavalier du haras des M, Julien Mesnil.
Chez les six ans, c’est Skipper du Moulinet (Flipper d’Elle et Muganelle du Moulin par Rosire) qui prend la tête du championnat avec le nordiste Alexandre Leriche. Il s’impose devant Sheena Mail (Iowa kwpn et Katchina Mail par Calvaro holst), présentée par Félicie Bertrand et Silver de Blondel (Allegreto et Geva du Pont par Muguet du Manoir) que montait l’infatigable Jerôme Hurel.
Beaucoup d’entre vous auront reconnu de bien belles origines parmi ces lauréats. La gagnante de l’épreuve au chrono n’est pas en reste. Il s’agit de Sydney Une Prince, fille de Baloubet du Rouet et Girl d’Elbe par Alfa d’Elle, une petite nièce de Marconne pilotée par Frederic Aronio de Romblay.