Woodlander Farouche, championne du monde des 6 ans
dimanche 05 août 2012

vidauban 12-Michael Eilberg et Woodlander Farouche.JPG
Michael Eilberg et Woodlander Farouche

Avec un score de 98,80% dans la finale, l'hanovrienne inscrite au studbook anglais s'impose comme une évidence.

Quel doublé! Après sa victoire dans la catégorie des 5 ans l'année dernière, Woodlander Farouche (par Fürst Heinrich) remporte haut la main le championnat du monde des 6ans à Verden, en Allemagne. Révélation de l'année dernière, la jeune jument britannique monté par Michael George Eilberg n'a cessé d'épater la galerie à chaque sortie. Après un début de saison à Vidauban notamment, elle a remporté une épreuve en Angleterre,scorant à 99,80%! Très attendue à Verden, elle n'a pas flanché.« Le rectangle est son univers, » a commenté son éleveuse, toujours propriétaire d'un tiers de la jument, Lynn Crowden. Après une première reprise notée à 94,20% vendredi,elle s'impose aujourd'hui en améliorant encore sa note: 98,80%.Michael Eilberg a donc trouvé ici une deuxième cartouche pour le très haut niveau. Après la mère de Farouche, Woodlander Donroschen qui évolue en Inter II, le cavalier compte continuer progressivement avec sa protégée. D'autant que des offres à plusieurs millions d'euros auraient été refusé par les propriétaires de Farouche.

Comme dans la qualificative, le KWPN Borencio, monté par Emmelie Scholtens est deuxième, avec 91%,tandis que Thomas Sigtenbjerggaard se classe troisième sur Sir Donnerhall II OLD est troisième (87,8%)

Les deux tricolores engagés dans le championnat des 6 ans, n'ont, sans surprise, pas pu se qualifier pour la finale. Hier samedi, Pierre Volla est treizième de la petite finale sur la KWPN Badinda Altena (75%), tandis qu' Alizée Rousselet Don Amour de Hus sont 17ème ( 69,4%).

La finale des 5 ans

Après la victoire dans la petite finale de Dimaggic et Alizée Froment (87%) , c'est l'Oldenburg Sa Coeur, monté par la femme du champion du monde Ulf Möller, Eva, qui a remporté la finale des 5 ans. Acheté chez les Schockemöhle il y a seulement 12 semaines, sa lignée est bien connue des Möller, puisque Ulf avait monté Sir Donnerhall I, son père, et son grand-père, Sandro Hit! « C'est un cheval vraiment volontaire! Il fait toujours de son mieux! Il est encore un peu vert et il a un tel potentiel qu'il faut contenir ses grands mouvements. » Pas de doute que la performance de Sa Coeur restera en mémoire des potentiels acheteurs. En effet, cet automne,il devrait être mis à la vente des Oldenburg. Ann-Christin Wienkampet son Westfalien Revolverheld 6 (89,8%) s'octroie la seconde place,tandis que la Néerlandaise Dinja Van Liere et la KWPN Duval's CapriSonne Jr. complètent le podium (89,40%).