A ne pas manquer : la vente de l'AECCP
mercredi 11 mars 2009

boves9-affiche
boves9-affiche

L’association des éleveurs de la circonscription de Compiègne (AECCP) organise une vente amiable de chevaux et de poneys de sport le dimanche 15 mars au Centre équestre de Picardie, à Boves, juste à côté d’Amiens.

Le principe est simple : les sujets sont visibles sur place à partir le 9h30 le matin, la vente commence à 13h30, les enchères se passent à l’amiable avec un prix plafond qui oblige à céder, les acheteurs peuvent essayer leur cheval sur place, sur un parcours d’obstacles attenant. Un vétérinaire pourra faire les radios indispensables en direct.

« La sélection a porté sur les origines, le potentiel de saut en liberté, la fourchette de prix demandée par les naisseurs, » expose Matthieu Defrance, l’un des organisateurs, avec Thierry Morlière. L’an dernier, plus de 60% des chevaux présentés ont trouvé preneur, la fourchette de tarifs est connue à l’avance, ainsi que la liste et les origines des sujets à céder (3 à 6 ans).Les 32 chevaux proposés sont classés en 5 catégories, suivant les tranches de prix demandées : 5 à 7 000E, 7 à 9000E, 9 à 11 000E, 11 à 15000E et + de 15 000E.L’AECCP ne ponctionne aucun frais pour l’occasion.Des acheteurs italiens et anglais sont pressentis

Le Centre équestre de Picardie se trouve prés d’Amiens, à Boves, à la sortie des autoroutes A16 Paris-Calais et A29 Saint-Quentin-Amiens.

Liste des chevaux et poneys en vente et calendrier des autres manifestations organisées par l’AECCP sur : www.aeccp-cheval.net