En vente à l’est ce dimanche
jeudi 18 mars 2010

cavalescence b
cavalescence b © Catherine Roux

Dimanche 21 mars deux ventes sont organisées, l’une à Heudicourt sous la houlette de l’Association des éleveurs de chevaux de la Meuse et l’autre à Pfaffenhoffen dans le cadre des ventes « cavalescence » proposées par la Fédération Nationale du Cheval

Le centre technique des Haras Nationaux à Pfaffenhoffen présentera 35 équidés parmi lesquels 7 poneys, 1 cheval de trait et des chevaux de selle âgés pour la majorité de 4 ans et plus. rappelons que le concept "cavalescence" est de proposer à une clientèle amateur des chevaux adaptés à leurs attentes et dont le comportement a été testé par des experts en éthologie. Les chevaux proposés à Pfaffenhoffen proviennent essentiellement d'élevages alsacien et sont orientés sport pour certains et loisir pour d'autres.Ils évolueront toute la journée de 10h à 17h, par lot de 3 ou 4, toutes les 20 minutes, en main et montés. Ils seront également visibles dans leur box ainsi qu’en vidéo (séances filmées en liberté et projetées sur écran). En fonction de la météo, les essais seront possibles dans l’écurie voisine du Haras du Mille. Les ventes se fontà l’amiable. Une restauration est prévue sur place.

Consultez la liste des chevaux en cliquant iciPlus d'informations au 06 13 59 84 95 ou sur www.cavalescence.fr

L'Association des éleveurs de chevaux de la Meuse vous invite le dimanche 21 mars à partir de 10h à assister au Centre Equestre de Madine, à la vente de 17 chevaux de sport âgés de 4 à 7 ans et de 4 traits ardennais. Les chevaux de sport seront présentés montés à l'obstacle. Vous retrouverez des produits de Verdi, Damiro B, Voltaire, Arpège Pierreville...Vous pouvez consulter la liste et voir les vidéos des chevaux en cliquant icirestauration chaude et buvette sur place.