Premières enchères à Fences
jeudi 02 septembre 2010

fences10-illustr
fences10-illustr

La soirée du mercredi qui ouvrait l’édition 2010 des ventes Fences a vu ses plus belles enchères en début et en fin de vacation avec un top price à 30 000 euros. Retrouvez les présentations vidéos des meilleures enchères

28 étaient présentés en ce premier jour de septembre dont 19 trois ans et neuf foals.Passé en numéro 3, c’est le kwpn Curtis, qui même s’il « a sauté un peu en deçà de ce qu’il avait laissé voir lors des sélections et de la répétition » réalise la meilleure enchère. L’étalon gris prendra la direction des Etats-Unis puisqu’il a été acquis par Mary Morrisson, manager de l’écurie Ivy Gate Farm (Californie).

Avec le rachat à 19 000 euros de la belle Angela de Kreisker (Clinton x Diamant de Semilly), c’est la « Z » Quevanna de Landetta Z qui aura été la plus appréciée des foals, adjugée 11 000 euros. Au total cinq des neuf foals présentés ont été rachetés par leurs éleveurs, signe d'un marché en dessous de leurs attentes.

La deuxième partie de la soirée aura donné lieu à quelques empoignades pour des sujets intéressants à l’instar de Ténor du Gué (Opium de Talma x Banboula du Thot) parti à 24 000 euros. Avant dernier à évoluer sur le ring de l’Espace Marcel Rozier, Troubadour d’Aurel aura suscité les applaudissements du public et l’engouement des acheteurs présents. Le pie, fils d’Aiglon Rouge et qui doit certainement sa robe à son grand père Limbo, a été particulièrement démonstratif. Il est désormais la propriété du Haras de Wisbecq (Belgique) qui l’a acquis pour 26 000 euros. Au final 74% des trois ans ont été vendus pour un prix moyen de 18 200 euros.