Une vente aux enchères de chevaux de sport pendant CSIW de Bordeaux
mardi 17 janvier 2012

vente bordeaux
vente bordeaux

Après l’initiative conduite par le cavalier Belge Eric Wauters en 1999, une nouvelle vente aux enchères de chevaux de sport d’élite aura lieu pendant le Jumping International de Bordeaux 2012, dans un centre équestre à proximité du concours.

Sous l’égide de la FEDECSA (Fédération des Eleveurs de Chevaux et Poneys de Sport d'Aquitaine), une vingtaine de chevaux de sport d’élite de 3 à 5 ans passeront sous le feu des enchères, samedi 4 février 2012 à 9h30. Le site choisi pour cet événement se situe à deux pas du Parc des expositions, au Centre équestre de Bordeaux Lac à Blanquefort. Cette vente s’effectuera sans prix de réserve.
Les 18 poulains ont été sélectionnés en fonction de leur aptitude à la compétition, allant du niveau amateur au niveau professionnel de haut niveau, dans les disciplines du CSO et du hunter.
Les 3 ans seront au nombre de 6. Les sept chevaux de 4 ans sont débourrés et les 5 ans, au nombre de cinq, sont prêts pour un parcours d’1m20, certains d’entre eux ayant déjà été testés avec succès en compétition. A noter qu’une estimation à dire d’expert a été réalisé pour chaque cheval, afin de mieux orienter les futurs acquéreurs.
Triés sur le volet, ces poulains sont issus de lignées maternelles prestigieuses comme celles de Tanagra, Albonny, Orange Brécéenne ou encore celles des Anglo-arabes Jasione et Eblouie pour ne citer qu’elles, associées à des pères de tout premier ordre comme Diamant de Semilly, Quick Star, Dollar dela Pierre, Tinka’S Boy, Toulon, Elan de la Cour…
Ces chevaux ont également tous subis avec succès un examen clinique et radiologique et affichent une expertise les classant **** et ***** selon les critères du CIRALE.
Force est de constater que les organisateurs ont donc privilégié la qualité à la quantité. La répétition générale aura lieu le vendredi 3 février 2012 de 16h à 18h.
Catalogue et infos sur www.cheval-de-sport.fr/