Ventes Elite Fences : cinq soirées d'enchères en vue
lundi 26 août 2019

Illustr Fences
Les ventes Elite Fences se tiendront à l’espace Rozier à Bois-le-Roi du mardi 3 au samedi 7 septembre © Agence Fences

La 31 ème édition des Ventes Elite Fences aura lieu traditionnellement durant la Grande Semaine de Fontainebleau à l’espace Rozier à Bois-le-Roi. Au menu cinq soirées de ventes du mardi 3 au samedi 7 septembre-sans oublier la vente de service du dimanche- durant lesquelles seront présentés 107 chevaux de 3 ans et 32 foals remarquablement bien nés.

« Nous présentons un peu plus de chevaux français cette année », déclare Arnaud Evain, « avec des pères réputés comme Casall (11 sujets), Contendro (6), Vagabond de la Pomme (5) , Comme Il Faut (2) , deux produits également d’un jeune cheval vendu en Amérique, Capoutchi de Kergane, sans oublier les classiques Diamant de Sémilly, Kannan, L’Arc de Triomphe, Canturo, Malito de Rêve, etc. Nous avons essayé de répartir les chevaux exceptionnels sur toutes les soirées de vente et repensé la salle de restaurant également. Les tables seront de 8 personnes désormais et face à la piste, ceci pour recentrer l’attention des gens sur les chevaux. Nous perdons donc environ 150 places, aussi est-il utile de vite réserver pour bénéficier d’une table… ».

Du côté de la qualité des chevaux présentés, selon Arnaud Evain il y aura sans doute de belles surprises lors de ces ventes car « plus de chevaux ont été peu préparés ». Du côté des foals il en sera présenté un peu moins cette année, on notera des pères prestigieux parmi eux comme le regretté Chacco Blue, Quabri de L’Isle, Baloubet du Rouet, ou encore l’une des dernières filles de Galoubet A sur la souche du Mûrier d’où Rahotep de Toscane…De quoi parmi, tous ces pedigrees de rêve, trouver le crack de demain. Du côté des ventes de service une bonne quarantaine de 3 ans seront mis en vente le dimanche soir pour le compte de l’Elevage des Forêts, Woodland’s (Belgique) ou encore le Gestüt Eichenhein (Allemagne). Parmi eux, des descendants comme Big Star, Quickly de Kreisker, Casall Ask, Diamant, Kannan… « Nous présentons aussi une dizaine de chevaux issus de la FEDEB (association Bretonne) et nous pensons à l’avenir à proposer aux diverses associations d’élevage, une par an sans doute lors des ventes de Service, une sélection par nos soins d’une dizaine de poulains qui figureront au catalogue de service… » Suite à ces ventes Elite et de service aura lieu sur le Web la Vente de Sélection des Fences, les 23 et 24 septembre où l’on trouvera en ligne cinquant-six 3 ans à acquérir, puis viendra les 30 septembre et 1er octobre une vente en ligne de cinquante-six foals et poulinières. Une huitaine de jours après sera proposée une vente de service de l’élevage français « de Vains » puis une vente de chevaux Belges, dont lima date sera bientôt communiquée. Le catalogue de la vente de Sélection est en ligne et celui des foals le sera en début de semaine. A vos chéquiers !