L'E
L'Echo

En février, jeunes chevaux et étalons s’invitent à Saint-Lô

Emilie Dupont 30 janvier 2024

Après avoir accueilli les nouveaux approuvés au stud-book Selle Français en décembre dernier, le Pôle hippique de Saint-Lô poursuit sa lancée “élevage” et verra, en février, défiler étalons de sport et de courses, ainsi que de jeunes chevaux.

Entre sport et élevage, il s’en passera des choses au mois de février au Pôle hippique de Saint-Lô ! Les 5 et 6, le manège accueillera tout d’abord la troisième session du stage dédié aux jeunes chevaux et à leurs cavaliers. Organisé par la Société hippique française, il sera dirigé par Frédéric David, qui abordera notamment les sujets de l’amélioration des pratiques de préparation des jeunes chevaux de saut d’obstacles ainsi que la préparation à la labellisation cavalier SHF.

Le 9 février, le Pôle hippique de Saint-Lô se mettra ensuite à l’heure des courses avec la neuvième édition du Salon du trot en Normandie. Un rendez-vous dédié aux professionnels du monde du trot, lors duquel seront présentés de nombreux étalons. Fournisseurs de produits et de services, étalonniers ou encore haras seront également présents pour échanger et aider les éleveurs à définir au mieux leurs futurs croisements.

Les 14 et 15 février, ce sont les jeunes chevaux qui ont rendez-vous à Saint-Lô, à l’occasion du Normandy Equestrian Winter Tour. Premier circuit d’hiver de valorisation et de commercialisation des jeunes chevaux de trois à sept ans, ce circuit imaginé par l’association Cheval Normandie et initié en 2021 revient pour la quatrième année consécutive.

Enfin, en ce qui concerne les événements dédiés à l’élevage, le traditionnel Salon des étalons de sport viendra clore ce mois de février. Des chefs de race à la jeune génétique, ce rendez-vous devenu un incontournable pour les passionnés d’élevage est l’occasion de découvrir plus de cent-soixante-dix étalons et d’échanger avec des professionnels pour vous aider à déterminer vos choix de croisements en ce début de saison de reproduction.

(avec communiqué)

Crédit photo à la une: L'Eperon/S. Flahaut