L'E
L'Echo

Equi Seine : le Grand Prix pour Pénélope Leprévost et Texas

Alan Cararic 26 novembre 2023

Au CSI 4* de Rouen, personne ne semblait pouvoir rivaliser avec Texas, Swb (Tornesch, Kwpn) et Pénélope Leprévost dans le Grand Prix. Après une victoire jeudi, le duo s’est à nouveau imposé au terme de deux manches remplies de maitrise. Déjà troisième à Stuttgart sur 1.55 mètre, le champion de France Pro Elite 2022 réalise un début de saison indoor irréprochable.

Tout comme Texas, Express Trend, ISH (Future Trend, Oldbg) réalisait un très bon concours allemand et continue d’enchaîner les bons résultats en prenant la deuxième place en Normandie. Le podium est ainsi dominé par la gente féminine puisque le bai de treize ans est monté par l’Irlandaise Jessica Burke. Enfin, le dernier couple double sans-faute, Medoc de Toxandria, Bwp (Der Senaat 111, Bwp) et Tim Gredley complète le podium.

Valentin Besnard a bien eu raison d’économiser Diamantina Beaufour, SF (Diamant de Semilly, SF) vendredi soir en ne s’élançant pas dans le barrage. En effet, elle le lui rendait bien en ne touchant aucune barre dans ce Grand Prix. Un malheureux point de temps en première manche ne lui permettait pas d’aller chercher mieux qu’une quatrième place. Plus rapides que les gagnants, Arioto du Gevres, SF (Diamant de Semilly, SF) et Marc Dilasser terminent cinquième suite à une erreur en deuxième manche. Autre couple français dans le top dix : Arqana de Riverland, SF (Cornet Obolensky, Bwp) et Juliette Faligot termine neuvième.

Résultats complets

Crédit photo à la une: Pixels Events