Equi Seine : Rnh Mc Ustinov et Quentin Faucheur s’offrent le cross indoor de Rouen
Plus tôt dans la journée, les cavaliers du label 4* avaient fait monter l’ambiance en s’affrontant dans une vitesse à 1.45 mètre. La victoire revenait alors à Robert Murphy et Hulde G, Kwpn (Vigo d’Arsouilles, Bwp). La jument qui a changé régulièrement de selle ces derniers mois semble avoir trouvé un cavalier à sa convenance. Pour leur dernière sortie, lors du CSI 4* de Maastricht, ils avaient déjà glané une victoire sur 1.45 mètre, après une deuxième place la veille. Comme hier, Alix Ragot était le meilleur tricolore. Il termine deuxième avec Diaz de Ush, SF (Kapitol d’Argonne, SF). Jérome Guéry et Cristel, Holst (Diamant de Semilly, SF) clôturaient le top trois.
Enfin, l’ambiance continuait de monter avec la session de nuit et le tant attendu cross indoor. Un Brin Chic Dubanier, SF (Tambourghini, Kwpn) et Alexis Goury se faisaient piéger par le jeu de la vitesse. En revenant sur la piste principale après une grande galopade, le duo dérobait une pointe. Il fallait attendre peu de temps avant de voir le premier sans-faute puisque la jeune Salomé Poisson, en selle sur Upsa des Ajoncs, SF (Mercredi de Mars, SF) sortait de piste sans la moindre embûche. Pour un premier cross indoor Rnh Mc Ustinov, ISH (Ustinov, Kwpn) et Quentin Faucheur venaient améliorer le chronomètre de six secondes. Un score qui paraissait satisfaisant lorsque Michael Jung et Maxime Livio échouaient sur un biais ou que Karim Florent Laghouag laissait un obstacle à terre.
Finalement, personne ne venait rivaliser avec le couple vainqueur du CCI3*-S de Kronenberg. Avec l’autre sans-faute de l’épreuve, Salomé Poisson conservait également sa position. Enfin, derniers à s’élancer Anapurna de Soulac, OC (Gatsby de Soulac) et Lucas Brun complètent le podium avec 1.6 points de temps.