Fin de carrière sportive pour Faustus
Voilà près d’un an que l’on n’avait pas vu Faustus 94, Han et Dorothee Schneider en compétition. Leur dernière apparition datait du CDI5* de Francfort en décembre 2022, où ils se classaient quatrièmes du Grand Prix et deuxièmes de la Reprise libre en musique. Après plusieurs mois d’absence, la cavalière allemande a donné des nouvelles de son fils de Falsterbo 11. “Je n’ai rien écrit sur mon cher Faustus depuis un moment, notamment car il m’a fallu du temps pour me décider. En janvier ou février dernier, j’ai eu le sentiment qu’il avait quelques problèmes dans sa locomotion. Après de nombreux examens et tests au cours de l’année et aucun changement ni amélioration, la famille Heicke et moi avons décidé de le retirer du sport et de la compétition“, écrivait Dorothee Schneider sur ses réseaux sociaux.
Après une belle carrière sportive, marquée par de nombreuses belles performances – notamment sur le circuit Coupe du monde, en CDI4* et CDI5* -, dix victoires sur la scène internationale et une participation aux championnats d’Europe de Hagen en 2021 – où il avait été médaillé d’or aux côtés de l’équipe allemande -, Faustus tire donc, à 15 ans, sa révérence. “Il a accompli beaucoup de choses dans sa vie et mérite amplement de vieillir confortablement“, assurait Dorothee Schneider.
Au sein des écuries de l’Allemande depuis 2016, Faustus coulera sa paisible retraite à Fohlenhof, dans la structure appartenant à la famille Heicke, ses propriétaires. “Il continuera à profiter des prochaines années de sa vie au pré ou au paddock, avec un programme d’équitation léger. Le Fohlenhof est un paradis pour les chevaux et le bien-être de tous nos amis à quatre pattes est absolument primordial“, écrivait également Dorothee Schneider. “Notre Fausti nous manque déjà beaucoup, mais je suis absolument convaincue que nous avons pris la bonne décision pour lui avec la famille Heicke“, concluait la cavalière.