L'E
L'Echo

Gigi poursuit son ascension à Dinard

Sylvia Flahaut 28 juillet 2023

Début juillet, elle remportait à Notre-Dame-d’Estrées son deuxième Top 7 de la saison… Et semble bien partie pour en ajouter un autre à son palmarès cette semaine à Dinard ! Ce vendredi matin, la très prometteuse Gigi s’est en effet imposée dans l’épreuve réservée aux chevaux de sept ans, sur la piste en sable du Val Porée et toujours sous la selle de Nicolas Layec.

En voilà une qui ne cesse d’impressionner. Et ce, depuis plusieurs années. Déjà remarquable à cinq et six ans (année lors de laquelle elle se classait notamment troisième du championnat à Fontainebleau), la belle Gigi (Aktion Pur Z, Westf et La Luna du Thot par Flipper d’Elle) continue, à sept ans, de briller sur les épreuves nationales et internationales. Alors qu’elle s’imposait à deux reprises lors du CSI de Royan et remportait le Grand Prix Top 7 de Notre-Dame-d’Estrées début juillet, la jolie baie née chez Bruno Rocuet s’est cette fois-ci offert une victoire à Dinard. Sous la selle de Nicolas Layec, Gigi a ainsi de nouveau fait preuve de beaucoup de qualité, de force et de technique, confortant son statut de jument très prometteuse. Comme le confiait également son cavalier à notre micro il y a quelques semaines, “Gigi se démarque par son potentiel et son look” et cela a encore été le cas à Dinard.

Au classement, l’excellente baie devance – avec près d’une seconde d’avance – un autre habitué des remises des prix malgré son jeune âge : Galax du Rouet (Lauterbach, Old et Souche du Rouet par Quaprice Boimargot, Holst), né chez Yannick Fardin et qui, sous la selle de Robin Le Squeren, s’était déjà notamment démarqué dans les épreuves réservées aux chevaux de sept ans à Royan, Lamballe et Tours-Pernay. Le beau mâle s’était également distingué hier, dans la première épreuve réservée aux chevaux de sept ans, en signant un premier sans-faute, qu’il a donc réitéré ce vendredi matin.

Le podium du jour est complété par Genius de Rance (Quitus d’Armanville et Venus du Reverdy par Quick Star), hongre né chez Roland Le Fustec et présenté par Bernard Briand Chevalier. Egalement auteur d’un sans-faute la veille, l’alezan qui s’était bien illustré au Mans, où il se classait troisième du Grand Prix Top 7, à Tours-Pernay et à Royan, où il finissait deuxième du Grand Prix Top 7, poursuit donc sur sa lancée à Dinard, et devrait être un redoutable adversaire dans le Grand Prix de demain.

Enfin, soulignons également les treize autres sans-fautes de cette épreuve, notamment signés par Girl Queen du Forezan (Vigo d’Arsouilles, Bwp et Queen Girl Kervec par Diamant de Semilly), quatrième de cette épreuve, née chez Jérôme Aguettaz et aux commandes de Julien Gonin, le champion des cinq ans 2021 Gold Sky de Pégase (Thais de Pégase et Heurause, KWPN par Herzensdieb, Trak), né aux écuries éponymes et monté par Alix Ragot, la bonne Gloria des Besnards (Cicero Z et Happy Girls par Quidam de Revel), sixième du championnat des six ans l’an passé, née chez Monique Boudant et sous la selle de François-Xavier Boudant, ou encore Génial de Brion (Vagabon de la Pomme, sBs et Reine de Brion par Grain de Voltaire), protégé de l’EARL de Brion et de Bruno Rocuet, monté par Margaux Rocuet.

Rendez-vous demain à 13h15 pour le Grand Prix réservé aux chevaux de sept ans, sur la carrière en sable de Dinard.

Pour consulter les résultats complets de cette épreuve, cliquez ici.

Photos : Gigi et Nicolas Layec. Crédit : Sportfot/Jumping international de Dinard.