Guillaume de Saint-Seine élu à la Présidence de France Galop
France Galop a son nouveau président. Elu au second tour avec vingt-neuf voix, Guillaume de Saint-Seine a, ce mardi 12 décembre, pris ses nouvelles fonctions de président de la maison-mère des courses de galop pour un mandat de quatre ans. Propriétaire et éleveur de chevaux de course depuis près de trente-cinq ans, membre du Comité de France Galop depuis 2015, mais également cadre financier dans des institutions bancaires françaises et internationales, Guillaume de Saint-Seine sera, pour son mandat, entouré, entre autres, d’Arnaud de Seyssel, vice-président pour la partie plat, et de Frédéric Landon, vice-président pour la partie obstacles.
“Je mesure toute la responsabilité qui repose sur mes épaules désormais“, confiait le nouveau président à nos confrères de France Sire. “Je serai l’ambassadeur des courses, son représentant dans la société civile. Je dirigerai les travaux du Conseil d’administration et du Comité. Mais je crois beaucoup au collectif, surtout dans le monde des courses, qui est une grande chaîne humaine“, soulignait-il également, tout en appuyant des ambitions mixtes, entre inovation et stabilité. “La visibilité et la stabilité sont des critères de mon programme, mais également des critères économiques. Aujourd’hui, on ne peut pas baisser les taux de prime, changer les dates de réunion année après année. Cependant, en parallèle, il y aura un nouveau programme national pour l’obstacle, sur lequel nous travaillons et qui induira nécessairement des changements. Parmi les nouveautés, citons également cette vice-présidence aux régions, que je confie à Philippe Bouchara. C’est une comission jeune, qui devra apporter des idées innovantes. La responsabilité sociale et environnementale (RSE) sera également un sujet majeur“, expliquait le nouveau président, qui sera également le nouveau représentant de France Galop au sein du PMU.
Neuf autres membres composent désormais le Conseil d’administration : Charles Hubert de Chaudenay (membre délégué), Hervé d’Armaillé (membre délégué), Francis Téboul (représentant des propriétaires), Philippe Germond (représentant des propriétaires), Nicolas Clément (entraineur), Philippe Bouchara (Pdt de conseil régional de galop), Anthony Baudouin (éleveur), Nicolas de Chambure (éleveur) et Pauline Chehboub (Pdt de Comité Régional de Galop).
(avec communiqué)