L'E
L'Echo

Laurent Goffinet s’impose à Saint-Lô

Sylvia Flahaut 22 octobre 2023

Les épreuves se poursuivent du côté de la treizième étape du Grand National, à Saint-Lô. Après la victoire de Jordan Gennaro vendredi, c’est Laurent Goffinet associé à Elwood Blues qui s’est imposé samedi, dans la 145 Vitesse.

Samedi après-midi s’est jouée la Pro 1 Vitesse 1m45 – CWD; et c’est Laurent Goffinet, représentant l’Ecurie Pôle Hippique de Saint-Lô – Sellerie de Marigny, qui a été le plus rapide avec Elwood Blues (Ogrion des Champs), numéro vingt de la liste de départ sur les trente-quatre couples engagés. Le cavalier normand a été encore une fois très rapide en bouclant son tour en 56.68 secondes. Une victoire qui signe comme une revanche de la veille, ou il était parvenu à qualifier ses deux montures pour le barrage, mais sans entrer finalement dans le Top 8. Le vainqueur devance au classement Nicolas Layec avec son excellent Du Valon (Kannan, Kwpn), sans faute en 58.07 secondes. Alexandra Francart avec sa fidèle grise Betty du Prieuré (Dorémi) termine quant à elle à la troisième place (retrouvez l’interview récente de la cavalière ici).  Ils sont douze couples à avoir réussi le parcours sans faute.  

La suite des résultats sur : https://www.ad-timing.com/event/69/8/resultats

Point d’orgue de la compétition : ce dimanche après-midi, la Pro Elite Grand Prix 150  – Ville de Saint Lô / Saint Lô Agglo, à partir de 15h15. Pour rappel, les épreuves seont à suivre en intégralité sur Cheval TV.

Crédit photo à la une: FFE/PSV