L'E
L'Echo

L’Ecurie Vivaldi lance son programme Vivaldi-Junior

Sylvia Flahaut 15 janvier 2024

L’écurie Vivaldi, qui propose à des investisseurs de faire l’acquisition de chevaux à hauteur de leurs envies et moyens dans le secteur du sport équestre et des courses, vient de mettre en place un nouveau programme, à destination des étudiants et jeunes actifs : Vivaldi-Junior.

Créée en 2017, l’Ecurie Vivaldi est une écurie de groupe pérenne, conçue pour durer et pour rester toujours ouverte à de nouveaux actionnaires. Il s’agit d’un club d’investisseurs qui prend des participations dans des chevaux de course de haut de gamme, à l’entraînement ainsi qu’à l’élevage. L’Ecurie Vivaldi s’est diversifiée en 2019 dans le saut d’obstacles à travers l’entité Vivaldi-Jumping en partenariat avec Kevin Staut.

L’initiative sera pilotée par Quentin Caulfuty, vingt-quatre ans, jeune amateur de courses qui a rejoint l’Ecurie pilotée par Didier Krainc fin 2023. QuentinCaulfuty vient de terminer ses études à l’Edhec et d’entrer dans la vie active dans le secteur de la finance. Résolu à partager sa passion et à diffuser son engouement auprès d’une cible d’étudiants et de jeunes actifs, il va animer et développer ce nouveau programme. “Vivaldi-Junior vise à offrir une expérience immersive et enrichissante dans le monde hippique aux jeunes générations en leur permettant de devenir actionnaires à part entière d’une écurie de groupe haut de gamme qui a fait ses preuves, à des conditions préférentielles“, indique le communiqué annonçant cette démarche. “Je souhaitais créer une écurie de groupe avec quelques amis étudiants et jeunes actifs, alors j’ai contacté Didier Krainc pour bénéficier des ses conseils. Je voulais offrir la meilleure experience possible tout en restant à un niveau d’investissement raisonnable”, explique Quentin Caulfuty.

Entrer au capital de l’Ecurie Vivaldi pour 2500 euros

Le projet de Quentin était ambitieux mais il manquait de moyens“, ponctue Didier Krainc. “J’ai trouvé que ce jeune public méritait de bénéficier d’une expérience haut-de-gamme telle que nous pouvons désormais l’offrir au sein de l’Ecurie Vivaldi. Alors je lui ai proposé de nous rejoindre, plutôt que de se lancer dans un nouveau projet qui pouvait s’avérer déceptif faute de moyens. Il n’a pas été difficile de convaincre les actionnaires existants de donner à ces jeunes enthousiastes un accès privilégié à nos chevaux et à notre réseau”.

Vivaldi-Junior permet à toute personne âgée de moins de vingt-huit ans d’entrer au capital de l’Ecurie Vivaldi pour un montant de 2 500 euros sur une période initiale de deux ans. Durant cette période d’initiation, les jeunes porteurs de parts bénéficieront d’une expérience identique à celle offerte à tous les autres actionnaires de Vivaldi. Cette période de deux ans sera renouvelable une fois pour les souscripteurs de moins de vingt-huit ans, moyennant un nouvel investissement de 2 500 euros. Pour les adhérents âgés de vingt-huit à trente ans, le fonctionnement sera similaire, mais la période d’essai sera réduite à une seule année, renouvelable une fois, sous réserve que la personne soit toujours âgée de moins de trente ans. Après ces périodes dites d’essai, les adhérents pourront, s’ils le souhaitent, rester au capital de l’Ecurie en augmentant leur investissement au même niveau que les autres membres.

Plus d’informations ici

Crédit photo à la une: Coll. Vivaldi