Les jeunes chevaux de sept ans prennent leurs marques à Dinard
Début des festivités ce jeudi 27 juillet à Dinard ! Alors que la première épreuve labellisée 5* se tiendra en fin de journée, les jeunes chevaux de sept ans ont, eux, couru leur première épreuve ce matin. Et ils sont nombreux à s’être apparemment plus en terres bretonnes.
À 10h45 ce matin, sonnait le début des épreuves pour les jeunes chevaux engagés à Dinard. Ils sont quarante-cinq à s’être illustrés sur la piste en sable du Val Porée, et la majorité d’entre eux a semblé y être à son aise puisqu’ils ne sont pas moins de trente-trois à avoir signé un tour sans faute. Parmi eux, le tout bon Gold Sky de Pégase (Thais de Pégase et Heurause, KWPN par Herzensdieb, Trak), né aux écuries éponymes. Sous la selle de celui qui le forme depuis ses débuts, Alix Ragot, le mâle a ainsi ajouté un nouveau succès à son palmarès, lui qui s’était déjà distingué à Vejer de la Frontera, Canteleu, Maubeuge ou encore Nancy cette saison. Autre cheval prometteur ayant confirmé son potentiel à Dinard : Galax du Rouet (Lauterbach, Old et Souche du Rouet par Quaprice Boimargot, Holst), né chez Yannick Fardin et qui, sous la selle de Robin Le Squeren, s’était déjà notamment démarqué dans les épreuves réservées aux chevaux de sept ans à Royan, Lamballe et Tours-Pernay. Soulignons aussi le nouveau sans-faute de Gloria des Besnards (Cicero Z et Happy Girls par Quidam de Revel), née chez Monique Boudant et montée par François-Xavier Boudant. La grise s’était notamment imposée dans le Grand Prix du Top 7 de Canteleu en mai dernier et se classait quatrième de celui de Villers-Vicomte il y a quelques jours. Girl Queen du Forezan (Vigo d’Arsouilles, Bwp et Queen Girl Kervec par Diamant de Semilly), née chez Jérôme Aguettaz et montée par Julien Gonin, qui avait signé plusieurs sans-fautes à Vilamoura, Fontainebleau et Mâcon-Chaintré, a également réitéré à Dinard.
Prochain rendez-vous pour les chevaux de sept ans demain, sur la piste en sable de Dinard.
Pour consulter les résultats complets de cette épreuve, cliquez ici.
Toutes les épreuves du Jumping de Dinard sont diffusées en direct sur Cheval TV, Horse & Country TV ainsi que sur www.jumpingdinard.com.
Photo : Gold Sky de Pégase et Alix Ragot. Crédit : Sportfot/Jumping international de Dinard.