L'E
L'Echo

MRT : l’équipe de France pour Rabat est connue

Sylvia Flahaut 9 octobre 2023

Alors que le premier opus du Morocco Royal Tour vient de prendre fin, on pense déjà à la suite et notamment à celui de Rabat, qui démarre dans trois jours. Les membres de l’équipe de France qui courront cette étape de la Coupe des nations sont connus.

Ils étaient déjà à Tétouan, pour la première étape du Morocco Royal Tour, et continueront de profiter du soleil du Maroc le week-end prochain. Nicolas Deseuzes et Eldorado Sunheup Z (Eldorado van de Zeshoek, Bwp), neuvièmes dans le Grand Prix 4* de Tétouan, Emeric George et Calisco de Terlong (Mylord Carthago), Inès Joly et Pegasus Dawsons Flex (Flexible, ISH) et Jeanne Sadran et Unforgettable Damvil*des Islots (Corrado I, Holst) ont été choisis par le sélectionneur national adjoint Edouard Coupérie pour représenter la France dans le CSIO4* de Rabat. Ils seront rejoints par Olivier Robert, qui sellera pour l’occasion Iglesias DV (Quasimodo van de Molendreef, Bwp). La Coupe des nations se tiendra dimanche 15 octobre à partir de 14 heures (heure locale, 15 heures en France). 

Emeric George et son fils de Mylord Carthago, Calisco de Terlong, seront de la partie à Rabat. Ph. A. Renauldon

Après le CSI4* de Tétouan, qui s’est tenu ce week-end et a vu la victoire de l’Italien Emanuele Gaudiano dans le Grand Prix (lire ici), il reste deux grands rendez-vous sur ce circuit initié il y a douze ans.  L’étape de Rabat, du 12 au 15 octobre (274 000 euros de dotations), se tient dans les installations de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres. Les épreuves phares en sont la Coupe des Nations du Maroc, programmée le dimanche après-midi, et le Grand Prix 4* comptant pour la Coupe du monde le vendredi.  ​La dernière étape d’El Jadida, du 19 au 23 octobre (241 000 euros de dotations), se court pour sa part en indoor et propose un programme sportif analogue à celui de Tétouan. Elle permet également de découvrir le Salon du Cheval marocain, assurément le plus important du continent et où est organisée l’épreuve phare, le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles.

Crédit photo à la une: A. Renauldon